Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pourquoi est-il important de développer la structuration spatiale chez les enfants malvoyants ou non-voyants dâge préscolaire et comment ? |
Auteurs : | Charlotte Bauduin |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 40 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Cinq sens ; Déficience visuelle ; Sens de la vue ; Structuration de l'espace |
Résumé : | La déficience visuelle a un impact conséquent sur la vie dun enfant. Elle peut provoquer de grosses difficultés dans les domaines psychomoteur, cognitif, langagier, social, affectif, psychologique Les enfants déficients visuels rencontrent des difficultés dans les apprentissages scolaires et dans la vie de tous les jours. Lenseignant nest pas le seul à agir, des personnes formées dans différents domaines suivent également ces enfants et les aident à se développer dans leur globalité. La structuration spatiale occupe un rôle particulièrement important dans le développement de lenfant déficient visuel car, sans le sens de la vue, il possède beaucoup moins de repères. Il doit se représenter les choses, développer les autres sens, en particulier le toucher et laudition et beaucoup communiquer. Les activités lui permettant dapprendre à se déplacer, à se repérer, à repérer des objets, etc. sont donc très importantes pour son bon développement et pour favoriser son autonomie. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bauduin Charlotte Adobe Acrobat PDF |