Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi le caractère motivationnel de la pédagogie Freinet contribue-t-il au développement du langage de lenfant ? |
Auteurs : | Aurore Louvet |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 36 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du langage oral ; Développement du langage ; Langage oral ; Méthode Freinet |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études porte sur les moyens mis en place en pédagogie Freinet pour motiver les enfants et développer leur langage oral. Ce document sera composé de trois grandes parties.
La première partie permettra de découvrir mon cheminement personnel professionnalisant. La seconde partie présentera l'objet central de mon travail de fin d'études, en évoquant mes observations et interventions lors de mon stage optionnel afin de répondre au mieux à la question posée. On y découvre certains outils issus de la pédagogie Freinet, motivants pour les élèves et favorisant le développement de leur langage comme le « Quoi de neuf ? », l'ouverture vers le monde extérieur et les animaux ainsi que les « savoirs partagés ». Enfin la troisième et dernière partie présente la conclusion : ce que j'ai appris dans ce travail, les questions qu'il me reste encore à éclaircir, ainsi que mes objectifs professionnels et les perspectives que ce travail a ouvertes. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Louvet Aurore Adobe Acrobat PDF |