Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enrichir le vocabulaire denfants allophones par le biais de situations authentiques |
Auteurs : | Ornella Lunetta, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 29 p. / ill. |
Accompagnement : | DVD, CD |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du vocabulaire ; Développement du langage ; Vocabulaire |
Résumé : | Lévolution du vocabulaire ne sacquiert pas en le récitant. En effet, pour que lenfant comprenne un mot et quil lapprenne, cela doit partir de la réalité concrète (situations authentiques avec des objets réels). Cest seulement après avoir manipulé, vu dans diverses situations et entendu plusieurs fois que lenfant arrive à mémoriser les nouveaux mots de vocabulaire et à se faire une image mentale. Dans ce travail, vous trouverez les conditions favorables, les éléments qui entre en compte lorsquon veut que lenfant évolue dans le langage oral. Vous y trouverez également ma pratique de stage et des exemples de situations authentiques. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Lunetta Ornella Adobe Acrobat PDF |