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Titre : | Quels sont les intérêts du « Sherborne » dans lenseignement spécialisé de type 5 ? |
Auteurs : | Justine Fréteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 39 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole à l'hôpital ; Enseignement à l'hôpital ; Enseignement spécialisé ; Méthode Sherborne ; Mouvement du corps |
Résumé : | Ce travail porte sur les intérêts du Sherborne pour des enfants hospitalisés (type 5). Le sujet a été déterminé après un stage dans une école de type 5 à Ottignies. Trois grandes parties composent ce travail. La première concerne le Sherborne. Vous allez y découvrir la définition, lhistorique, laccompagnement adéquat, le type denfants visés ainsi que ses avantages et ses limites. Ensuite, la deuxième partie concerne lenseignement spécialisé en général. Quest-ce que cest ? Ses décrets et les différents types de cet enseignement. Mais je vais plus particulièrement développer le type 5 qui est destiné aux enfants malades. Vous allez ainsi y découvrir les deux sortes de type 5. Enfin, la troisième partie de ce travail porte sur ma thématique : les intérêts du Sherborne dans lenseignement à lhôpital. Vous allez y trouver ma situation de stage ainsi que la réponse à ma question. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
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