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Titre : | Que mettre en place pour intégrer un enfant dysphasique et ses troubles associés en classe ordinaire ? |
Auteurs : | Manon Martens |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 58 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysphasie ; Inclusion scolaire ; Troubles du langage |
Résumé : | Il s'agit ici de donner des pistes permettant d'intégrer un enfant dysphasique en classe maternelle. Dans ce travail, vous trouverez des explications sur ce qu'est la dysphasie et comment la dépister. Ses troubles associés seront également identifiés car il est très fréquent qu'un enfant accumule différents troubles. Nous verrons également les avantages de l'intégration. Par la suite, vous découvrirez quelques pistes permettant de travailler les différentes compétences pouvant poser problème à cet enfant. On parlera d'abord des compétences relationnelles liées à l'enfant dysphasique et aux autres enfants de la classe puis des compétences pouvant être touchées par la dysphasie et ses troubles associés. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
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