Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un arc-en-ciel dans ma classe |
Auteurs : | Caroline Mawet |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 37 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Intelligences multiples |
Résumé : | Jai effectué mon stage de spécialisation dans une classe de 3ème maternelle. A la fin du module créativité, les intelligences multiples se sont imposées à moi et, après avoir réalisé les recherches nécessaires afin de comprendre la théorie d'Howard Gardner, je me suis concentrée sur leur intégration au sein de la classe. Dès lors, comment intégrer les intelligences multiples dans une classe de maternelle via la créativité ? Tout d'abord, j'apporterai un éclairage théorique sur la notion d'intelligence afin d'amener, par la suite, le concept d'intelligences multiples selon Gardner Dans ce concept, j'aborderai les huit intelligences et les 4 concepts importants qui les composent. Je parlerai par après des apports que leur intégration implique chez l'enfant et l'enseignant. Je terminerai ces apports théoriques par les 4 attitudes du processus créatif de Von Oech que jai mis en lien avec la pratique de lenseignant. La partie pratique, quant à elle, se concentrera sur le travail réalisé au cours de mon stage et son analyse sur base des supports théoriques et de la méthode développée par Francine Gélinas et Manon Roussel. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Mawet Caroline Adobe Acrobat PDF |