Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive |
Auteurs : | Mark Le Messurier ; Francine Belair, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2013 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Citoyenneté et comportement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4028-6 |
Format : | 248 p. / ill. / 28 cm |
Note générale : | Comprend des documents reproductibles |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusive ; Troubles du comportement |
Résumé : |
Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès délèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés dapprentissage, trouble du déficit de lattention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome dAsperger, etc. Même quand on a de lexpérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation. Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir détudes de cas et dexemples dentretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes daction concrètes et des idées denrichissement. Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que lenseignement et lapprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.8 LEM | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 14/05/2024 |