Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Serious game' 




Se former en samusant, cest possible ! / Julie Piano in La revue de l'infirmière, 211 (Mai 2015)
[article]
Titre : Se former en samusant, cest possible ! Type de document : Article Auteurs : Julie Piano, Auteur ; P. Robert, Auteur ; Pierre Foulon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Equipe soignante ; Formation continue ; Maladie d'AlzheimerMots-clés : Jeu et accessoires de jeu Serious game Résumé : Toujours plus innovants, les serious games se multiplient dans lunivers de la santé. Développés comme outil de formation à distance à lattention des professionnels de santé, ils les accompagnent, de façon ludique, dans lactualisation de leurs connaissances et aptitudes. Découverte du jeu Ehpadpanic. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152086
in La revue de l'infirmière > 211 (Mai 2015) . - p. 34-35[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RevInf 2015 L211 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleAccompagner le changement dans le champ de la santé / Michèle Saint-Jean (2015)
Titre : Accompagner le changement dans le champ de la santé Type de document : Livre Auteurs : Michèle Saint-Jean, Auteur ; Nadia Péoc'h, Auteur ; Bruno Bastiani, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-Estem Année de publication : 2015 Collection : Sciences du soin Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-795-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Administration des services infirmiers ; Administration hospitalière ; Formation continue ; Infirmières et infirmiers ; Innovation organisationnelle ; Pratique infirmière avancéeMots-clés : Secteur des soins de santé Réforme des soins de santé Universités Simulation numérique Serious game Résumé : Le champ de la santé connaît de profondes mutations (réformes, innovations, universitarisation des métiers, place du patient, pratiques avancées, ). Ces mutations sont portées par de nouvelles lois, différentes innovations et projets issus de nombreux rapports dexperts. Cet ouvrage sintéresse à laccompagnement de ces changements à partir du regard de praticiens et de chercheurs dont les références théoriques diverses se situent selon le cas en sciences de léducation, en sciences infirmières, en psychologie sociale ou en médecine. Les apports empiriques et théoriques proposés par les différents contributeurs permettent à la fois de repérer les enjeux et de mener une réflexion sur laccompagnement de ces changements. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 377 SAI Livre Louvain-la-Neuve enseignement infirmier Prêt autorisé
Disponible