Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Fidélisation' 




Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis / Isabelle Bayle in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis Type de document : Article Auteurs : Isabelle Bayle ; Christine Chassenieux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.008Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Sens ; ValeurMots-clés : Attractivité Fidélisation Culture professionnelle Résumé : Dans un contexte sanitaire en forte mutation, pour des raisons multiples, sociétales, économiques et démographiques, la problématique de recrutement de professionnels soignants compétents est de plus en plus complexe. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273722
in Soins cadres > Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 23-26[article]Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique / Brigitte Pacaut in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique Type de document : Article Auteurs : Brigitte Pacaut ; Marie-Hélène Moncharmont ; Martine Soubirant ; Gisèle Pacaud ; Raymonde Gien ; Sylvie Fayolle ; Marcel Plenchette Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-56 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.016Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Charte ; Collaboration ; Intégration ; InterdisciplinaritéMots-clés : Fidélisation Attractivité Sécurité psychologique Résumé : La direction des soins du centre hospitalier (CH) dAutun a développé un dispositif expérimental daccompagnement des infirmiers en situation néodébutante z Une relation partenariale productive et novatrice, entre linstitut de formation en soins infirmiers de Montceau-les-Mines et le CH dAutun, a permis de développer une recherche collaborative montrant toute limportance du sentiment de sécurité psychologique dans lapprentissage en situation de travail. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273734
in Soins cadres > Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 54-56[article]DS et DRH, une coopération au service de lattractivité et de la fidélisation / Béatrice Chambre-Clavel in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : DS et DRH, une coopération au service de lattractivité et de la fidélisation Type de document : Article Auteurs : Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.007Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence ; Directeurs d'hôpital ; LeadershipMots-clés : Attractivité Directeur des ressources humaines Fidélisation Résumé : Lattractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible délaborer une politique dattractivité et de fidélisation pour létablissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273720
in Soins cadres > Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22[article]Une démarche de recrutement pour développer lattractivité dans un CHU / Marie Brouard in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Une démarche de recrutement pour développer lattractivité dans un CHU Type de document : Article Auteurs : Marie Brouard ; Rufat Olivia Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-34 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.010Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement professionnel ; Gestion des ressources humaines (GRH) ; Projet professionnel ; Sélection du personnelMots-clés : Attractivité Fidélisation Résumé : Témoins dune véritable modification des aspirations des soignants, les établissements de santé sont amenés à reconsidérer leurs modèles de recrutement vers plus dagilité, de souplesse et de lisibilité. Il est à ce stade possible de parler de mutation, tant lévolution dans la démarche est importante. Le centre hospitalier universitaire de Bordeaux a engagé cette transformation en structurant une démarche projet afin de développer lattractivité et de relever le défi de la fidélisation des professionnels paramédicaux. Le bénéfice de la démarche semble indéniable et en corrélation avec les attendus des professionnels de santé, en exercice ou en devenir, et transposable dans le groupement hospitalier de territoire. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273724
in Soins cadres > Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021) . - p. 30-34[article]Établissements de santé, comment se rendre attractifs ? / Francis Mangeonjean in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Établissements de santé, comment se rendre attractifs ? Type de document : Article Auteurs : Francis Mangeonjean ; Véronique de Groote ; Lucie Paumier ; Jérémy Devergne Année de publication : 2021 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.06.017Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Environnement de travail ; Formation ; Organisation et administrationMots-clés : Attractivité Fidélisation Résumé : Les établissements de santé ont actuellement et plus que jamais besoin dattirer et de fidéliser les personnels. Toutes les stratégies sont à luvre. Est attractif ce qui attire, ce qui séduit. Il sagit de présenter aux professionnels les meilleures propositions de poste, de correspondre à leurs attentes pour quils choisissent de répondre aux offres des hôpitaux recruteurs z Fidéliser signifie rendre fidèle, comment alors fidélise-t-on les professionnels de santé. De nombreuses clés peuvent être évoquées, comme communiquer, former, encadrer, donner du sens. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1469 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273738
in Soins cadres > Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)[article]La mise en uvre du projet de management participatif / Vanessa Denais in Soins cadres, Vol. 31, n° 139 (Novembre 2022)
PermalinkLes open badges , un attracteur étrange pour une création de valeur collective / Béatrice Verquin-Savarieau in Soins cadres, Vol. 30, n° 129 (Septembre 2021)
Permalink