Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail du plan de classement
Ouvrages de la bibliothèque correspondant à ce classement TFE - AESI Sciences
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Florian Bihain, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Ce travail a pour objectif démettre une réflexion sur la pertinence dun potentiel accompagnement dun sportif de haut niveau en déplacement, par un enseignant. Pour aboutir à la fin de ce projet, jai donc porté mon attention sur des question[...]Travail de fin d'études
Après une activité en écologie forestière menée en deuxième année, je me suis demandé comment réaliser une telle activité dans le bois de Lauzelle. Une analyse du programme sur lécologie, létude de démarches didactiques et la mise en lien de t[...]Travail de fin d'études
Louise Tubbeckx, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022A travers ce travail, je vous invite à comparer une dissection classique et une alternative à celle-ci. Durant mon dernier stage de 3ème année de bachelier AESI sciences, jai eu lopportunité de pratiquer chacune de ces méthodes, de questionner[...]Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Antoine Michel, Auteur ; Matthieu Dontaine, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020Partant du constat que lautoévaluation est un facteur clé dans la réussite scolaire des élèves, ce travail présente un outil inspiré de la fiche de personnage utilisé dans les jeux de rôles comme moyen de développer lautoévaluation. Dans la p[...]Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Hanane Alouan ; Nathalie Matthys, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans mon TFE, jexplore les difficultés rencontrées par les élèves de 4e secondaire pour résoudre des problèmes stchiométriques complexes. Les difficultés sont souvent liées à des prérequis scientifiques et mathématiques non atteints, ainsi qu[...]Travail de fin d'études
Camille Delaby, Auteur ; Julie Gierling, Auteur ; Nathalie Matthys, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020Lobjectif de ce TFE est de proposer différentes stratégies denseignement en vue de préparer les élèves à lépreuve externe certificative du CE1D en sciences. Ce qui a abouti à la création de différentes parties sincluant dans une séquence de [...]Travail de fin d'études
Apprendre par le jeu apporte de nombreux avantages. Grâce à un jeu traitant de la thématique de lénergie lélève pourra clarifier les concepts dénergie propre et renouvelable mais il aura également une vision plus globale des enjeux liés à la [...]Travail de fin d'études
Simon Marcos Platero, Auteur ; Nathalie Matthys, Promoteur ; Serge Thomas, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Dans le cadre de ce travail de fin détudes, laccent est mis sur la gestion de léco-anxiété dans les contextes éducatifs. Une affection émergente dans notre société qui mérite dêtre étudiée plus en profondeur. Pour ce faire, un rapide descr[...]Travail de fin d'études
Mattéo Minnela, Auteur ; Nathalie Matthys, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Comme mis en évidence dans la recherche en didactique et pendant un stage, il est parfois difficile pour un élève de discerner la molécule de latome, et ce, pour une multitude de raisons. Cette confusion saccompagne dune difficulté à jongler [...]Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Travail de fin d'études
Clara Bonhomme ; Matthieu Dontaine, Promoteur ; Marion Veithen | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail a pour but de mettre en lumière lapprentissage par le jeu et ses impacts positifs lors de l'apprentissage des élèves. Il est plus particulièrement consacré à la construction dun escape game pédagogique de révision en sciences à dest[...]Travail de fin d'études
Réaliser une évaluation formative sous la forme de jeu apporte une nouvelle vision positive de lévaluation. Elle permet de rendre lapprentissage actif, motivé par la dynamique du groupe. A laide du jeu Phyloqwa, lélève pourra sauto éval[...]