Détail du plan de classement
Ouvrages de la bibliothèque correspondant à ce classement TFE - Psychologie


Les abus sexuels vécus dans l'enfance et leurs répercussions dans le domaine sexuel avec le partenaire à l'âge adulte / Nabila El Mourabit (2016-2017)
Titre : Les abus sexuels vécus dans l'enfance et leurs répercussions dans le domaine sexuel avec le partenaire à l'âge adulte Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Nabila El Mourabit ; Fiorella Febo, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016-2017 Collection : Mémoire psychologie Importance : 92 f. Format : 30 cm. Accompagnement : annexe 25 f. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Abus sexuel ; Mécanisme de défense ; Sexualité adulte ; Traumatisme de l'enfanceIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208958 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4208 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'accompagnemant thérapeutique des enfants autistes / Wendy Likongo (2016- 2017)
Titre : L'accompagnemant thérapeutique des enfants autistes Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Wendy Likongo ; Pierre Smet, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire psychologie Importance : 104 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136799 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement thérapeutique ; Approche psychanalytique ; Approche psychiatrique ; Autiste enfant ; Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)Index. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209104 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4267 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAccompagnement d'élèves primo-arrivants en classe DASPA / Isabelle Kaufmann (2016-2017)
Titre : Accompagnement d'élèves primo-arrivants en classe DASPA : Expérimentation d'un dispositf réalisé par une assistante en psychologie Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Isabelle Kaufmann ; Soumia Kharbouch, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016-2017 Collection : Mémoire psychologie Importance : 66 f. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
accompagnement de l'apprenant ; Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) ; Migration ; Primo-arrivantIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4221 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLaccompagnement lors des formations professionnelles et techniques en centre de formations en alternance / Elise Wayembergh (2017-2018)
Titre : Laccompagnement lors des formations professionnelles et techniques en centre de formations en alternance Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elise Wayembergh ; Magali Decuypere, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire psychologie Importance : 81, 7 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136960 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement professionnel ; EFP ; Formation en alternance ; Formation professionnelle ; Horeca Be-Pro ; Stage en entrepriseIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209385 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4311 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAccompagnement dun organisme d'insertion socio-professionnelle: Quels effets sur le système de valeurs des migrants bénéficiaires? / Marie-Garance Waerseggers (2020)
![]()
Titre : Accompagnement dun organisme d'insertion socio-professionnelle: Quels effets sur le système de valeurs des migrants bénéficiaires? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie-Garance Waerseggers ; Jean Verriest, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2020 Collection : Mémoire psychologie Importance : 86 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement psychosocial ; Émigration et immigration ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; Portrait Value Questionnaire (PVQ) ; Valeur culturelleIndex. décimale : TFE - Psychologie Résumé : Depuis plusieurs années, la Belgique est touchée, au même titre que dautres pays, par un mouvement migratoire accru. Elle doit par conséquent pouvoir accueillir des centaines de milliers de migrants qui ont fui leur pays dorigine et espèrent trouver un lieu de vie plus favorable. Nombreux sont ceux qui viennent du Moyen-Orient et du continent africain. Les organismes dinsertion socio-professionnelle jouent un rôle essentiel dans laccueil et le parcours de certains migrants pour qui ce type daccompagnement est la clé de lintégration dans un nouvel environnement. Ce travail de fin détudes sinterroge sur linfluence dun tel accompagnement sur les valeurs personnelles de ces humains. Afin de répondre à cette interrogation, une exploration a été menée auprès de dix-huit immigrés venus de la République de Guinée. Certains dentre eux ont eu recours aux services offerts par un organisme dinsertion socio-professionnelle, dautres pas. Ces deux groupes ont volontairement répondu au PVQ ou Portrait Values Questionnaire, élaboré par le psychologue social israélien Shalom Schwartz. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260715 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Waerseggers_Marie-Garance_Juin_2020_Travail_ecrit.pdfAdobe Acrobat PDFL'accompagnement d'un récit métaphorique comme outil de sensibilisation et d'accompagnement au TDA/H / Diana Polack (2019)
PermalinkPermalinkLes adolescentes harcelées sexuellement. Quel(s) impact(s) sur limage de soi des jeunes filles de 13 à 16 ans ? / Sarah Debaerdemaeker (2021)
PermalinkPermalinkL'âgisme au sein des maisons de repos et de soins / Katerina Youpis (2019)
PermalinkPermalinkLaide aux femmes victimes de violence: les techniques dapproches dans les centres durgence / Martine De Borger (2021)
PermalinkL'alimentation et ses effets au niveau physique et psychique, du mal manger au mal-être / Mariam Salvi (2017-2018)
PermalinkAlphabétisation, estime de soi et autonomie. Les apports des ateliers ECLER / Mégane Devillez (2019)
PermalinkAnalyse de l'accompagnement du stagiaire sur leur lieu de stage / Benjamin Berckmans (2016-2017)
Permalink