Détail du plan de classement
A410 : ESAR, jeu de langue |
Ouvrages de la bibliothèque correspondant à ce classement A410



Bien vu ! / Françoise Clairet Colaruotolo (2018)
Titre : Bien vu ! : Jeu de compréhension de lecture et d'analyse d'images Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Françoise Clairet Colaruotolo ; Sandrine Galia, Illustrateur Editeur : Atelier de l'Oiseau Magique Année de publication : 2018 Importance : Boîte de jeu Note générale : À partir de 8 ans
1 joueurLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension à la lecture ; Jeu d'écriture ; Jeu de lecture ; LOGIQUE LANGAGIERE ; Production d'écritsIndex. décimale : A410 ESAR, jeu de langue Résumé : La lecture à partir du moment où elle est acquise est un moyen et non pas un objectif . Lobjectif est de comprendre ce qui est lu.
Alors que la lecture tend à devenir un processus automatique, le jeu « Bien vu ! » se propose à travers différents exercices (comparaison images/textes, textes à trous ) de tester les capacités attentionnelles dun joueur grâce à la compréhension de lecture dun texte et lobservation dune image, tour à tour différents ou identiques. (jeu des différences ou lacunes à compléter).Note de contenu : - 1 notice pédagogique
- 24 fiches illustrées
- 48 fiches textesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_115 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
Titre : Cyrano Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Angèle Maublanc, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Valériane Holley, Illustrateur Editeur : grenoble [France] : grrre games Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 3760290560222 Note générale : Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Mémoire phonétique (ESAR) ; Poésie ; RimeIndex. décimale : A410 ESAR, jeu de langue Résumé : Tel Cyrano, émerveillez les foules de votre génie poétique et de votre talent oratoire.
Inspirez lAmour à un couple qui, tel Roxane et Christian, saimera grâce à votre gouaille.
À chaque tour, piochez et lancez 2 dés Rime et 1 dé thème.
1. Création des poèmes : simultanément, écrivez sur votre feuille un poème court de 4 vers (phrases) en respectant les 2 rimes et le thème imposé.
2. Originalité des poèmes : déclamez votre poème à tour de rôle. Puis annoncez les 4 mots utilisés en fi n de vers correspondants aux rimes imposés. Pour chaque mot que vous avez été le ou la seule à utiliser, cochez une moitié gauche de coeur en commençant par le bas de votre fiche et en montant.
3. Beauté des poèmes : votez pour le poème le plus beau à vos yeux. Cochez une moitié droite de coeur en commençant par le haut de votre fiche et en descendant pour chaque personne ayant voté comme vous.
Dès quun poète ou une poétesse a complété au moins un coeur sur sa fiche, la partie prend fin. La personne ayant complété le plus de coeur remporte la partie.Note de contenu : 3 dés Thème, 6 dés Rime, 9 crayons de papier, 1 bloc note, 2 sacs en tissu, livret de règles Disponible en ligne : Non En ligne : https://youtu.be/BLnmbjVweuk Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=301369 Devinettes de phonologie / Alix Lacomblez (2013)
Titre : Devinettes de phonologie : jeu de phonologie et de représentation mentale des mots Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Alix Lacomblez ; Sylvain Henry, Illustrateur Editeur : Atelier de l'Oiseau Magique Année de publication : 2013 Importance : Boîte de jeu Note générale : À partir de 6 ans
1 joueur et +
15-20 minLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compétence phonologique ; Discrimination auditive ; Jeu de conscience phonologique ; Phonologie ; Représentation mentale
Autres descripteurs
Representation du motIndex. décimale : A410 ESAR, jeu de langue Résumé : Jeu de phonologie favorisant la représentation mentale des mots et la recherche de sons. Jeu de balayage oculaire. Note de contenu : - 1 plateau composé de 8 morceaux
- 54 cartes rondes "images"
- 46 cartes carrées "sons"
- 56 cartes "devinettes"
- 2 lots de 15 anneaux
- 1 notice pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241778 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_114 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleHistoire d'écrire / Noureddine Hamyani (2018)
Titre : Histoire d'écrire : production d'écrits Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Noureddine Hamyani ; Thierry Leveau, Illustrateur Editeur : Atelier de l'Oiseau Magique Année de publication : 2018 Format : Boîte Prix : 128.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Compréhension à la lecture ; Compréhension en lecture ; IMAGINAIRE DE L'ENFANT ; Jeu d'écriture ; Production d'écrits ; VocabulaireIndex. décimale : A410 ESAR, jeu de langue Résumé : Cet atelier décriture proposent plusieurs activités :
- Écrire une histoire à partir dune sélection de mot.
- Compléter un texte à trous.
- Rédiger la fin dune histoire.
- Raconter une histoire daprès une illustration.
- Imaginer un dialogue entre des personnages.
15 thèmes différents sont proposés.Note de contenu : 30 fiches réparties en 15 thèmes, 5 exercices par thème.
A) Ecrire une histoire à partir dune sélection de mots.
B) Compléter un texte à trous.
C) Raconter la fin dune histoire (écrite).
D) Raconter une histoire daprès une illustration.
E) Imaginer un dialogue entre les personnages.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241082 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_410_112 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible[kosmopoli:t] / Florent Toscano (2020)
Titre : [kosmopoli:t] Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Florent Toscano ; Julien Prothière, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Opla Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3760032261066 Note générale : 4 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
6 minutes par partieDescripteurs : HE Vinci
Coopération ; Cuisine (activité) ; Géographie ; Jeu de société ; Langue (communication) ; Plurilinguisme ; Rapidité ; Restaurants
Autres descripteurs
CosmopolitismeIndex. décimale : A410 ESAR, jeu de langue Résumé : Le but du jeu de Kosmopoli:t consiste à gérer tous ensemble un restaurant proposant des spécialités culinaires des quatre coins du monde. Un joueur jouera donc le serveur, un autre le chef de salle, et le reste des joueurs, les cuistots.
Le premier entend la commande, énoncée dans une langue étrangère. Il est le seul à l'entendre, grâce à l'appli.
Le second écrit la commande, ce qu'il arrive à comprendre.
Les cuistots essaient de retrouver la commande dans leurs cartes de recette. Quand il la trouve, ils cherchent la carte de l'aliment principal, et peuvent la valider avec le serveur via l'appli. Une fois ceci validé, on considère que la table a été bien servie.
Et pour ne rien simplifier, les clients affluent dans le restau bien évidemment et le temps file. À votre équipe d'encaisser le coup de feu de la partie qui dure 6 minutes chrono !Note de contenu : Contenu
1 bloc de feuilles
1 livret de règles
1 livret informatif "le dessous des cartes"
110 cartesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294735 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité A410 TOS Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
DisponibleLectofiches 1 / Dominique Kemeny
PermalinkPetit air de famille / Adeline Gervais (2018)
PermalinkDes syllabes pour un mot... / Vincent Deniziot (2018)
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