La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail du plan de classement
Ouvrages de la bibliothèque correspondant à ce classement TFE - Instituteur primaire


Titre : 1,2,3, partons ! Suis le chemin avec ton doigt Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Elodie Rousseau, Auteur ; Tony Devoldere, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Français langue étrangère (FLE) ; PlurilinguismeMots-clés : DASPA valise pédagogique Index. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Présentation dune valise pédagogique pour lapprentissage du français langue étrangère. Celle-ci étant réalisée à partir de lalbum jeunesse «1,2,3, partons ! Suis le chemin avec ton doigt» de Delphine Chedru et contient diverses leçons/activités. Nous sommes partis dans un projet décriture sur la traduction de lalbum dans la langue maternelle des élèves avec à la fin, une présentation orale de lalbum traduit. Ensuite, pour chaque discipline, nous avons répertorié diverses leçons/activités que lon pouvait réaliser à partir du livre et nous les avons créées. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254551 1,2,3, partons ! Suis le chemin avec ton doigt [Travail de fin d'études] / Elodie Rousseau, Auteur ; Tony Devoldere, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2018.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Français langue étrangère (FLE) ; PlurilinguismeMots-clés : DASPA valise pédagogique Index. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Présentation dune valise pédagogique pour lapprentissage du français langue étrangère. Celle-ci étant réalisée à partir de lalbum jeunesse «1,2,3, partons ! Suis le chemin avec ton doigt» de Delphine Chedru et contient diverses leçons/activités. Nous sommes partis dans un projet décriture sur la traduction de lalbum dans la langue maternelle des élèves avec à la fin, une présentation orale de lalbum traduit. Ensuite, pour chaque discipline, nous avons répertorié diverses leçons/activités que lon pouvait réaliser à partir du livre et nous les avons créées. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254551 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rousseau ElodieURL12 jeux pour devenir un as du vocabulaire / Camille Bourgeois (2016)
Titre : 12 jeux pour devenir un as du vocabulaire Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Camille Bourgeois, Auteur ; Gaëlle Motte, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : farde cartonnée à rabats (bleue), 32 cm X 45 cm, contenant 13 chemises plastiques, 5 doc. A3 plastifiés, 1 syllabus "Guide méthodologique", 1 clé USB Accompagnement : 1 boîte en plastique transparent à couvercle bleu, contenant divers documents et matériel Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeuIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Valisette reprenant 12 jeux pour enrichir le vocabulaire de vos élèves tout en samusant. Les jeux sont adaptables à toutes les classes grâce aux différents niveaux. Ils travaillent différentes compétences. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102204 12 jeux pour devenir un as du vocabulaire [Travail de fin d'études] / Camille Bourgeois, Auteur ; Gaëlle Motte, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2016 . - farde cartonnée à rabats (bleue), 32 cm X 45 cm, contenant 13 chemises plastiques, 5 doc. A3 plastifiés, 1 syllabus "Guide méthodologique", 1 clé USB + 1 boîte en plastique transparent à couvercle bleu, contenant divers documents et matériel.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeuIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Valisette reprenant 12 jeux pour enrichir le vocabulaire de vos élèves tout en samusant. Les jeux sont adaptables à toutes les classes grâce aux différents niveaux. Ils travaillent différentes compétences. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102204 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) BOU Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Prêt autorisé
DisponibleAborder la citoyenneté au travers d'activités de street art à l'école de devoirs Coala de Wavre avec des enfants de 6 à 12 ans / Cynthia Montoisy (2018)
![]()
Titre : Aborder la citoyenneté au travers d'activités de street art à l'école de devoirs Coala de Wavre avec des enfants de 6 à 12 ans Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Cynthia Montoisy, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Citoyenneté ; Ecole de devoirs ; Récupération (d'objets)Index. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Nous abordons, autour dactivités de street art axée sur la récupération, la citoyenneté et les valeurs citoyennes en école de devoirs dans lassociation COALA de Wavre. Des notions-clés (APPEXS, CESTNESSAC, éduquer à, instruire à) y sont développées et mises en relation avec mon travail personnel au sein de lassociation. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254529 Aborder la citoyenneté au travers d'activités de street art à l'école de devoirs Coala de Wavre avec des enfants de 6 à 12 ans [Travail de fin d'études] / Cynthia Montoisy, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2018.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Citoyenneté ; Ecole de devoirs ; Récupération (d'objets)Index. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Nous abordons, autour dactivités de street art axée sur la récupération, la citoyenneté et les valeurs citoyennes en école de devoirs dans lassociation COALA de Wavre. Des notions-clés (APPEXS, CESTNESSAC, éduquer à, instruire à) y sont développées et mises en relation avec mon travail personnel au sein de lassociation. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254529 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Montoisy CynthiaURLAccompagner la construction identitaire des enfants au cycle 2, 3 et 4 / Cyrille Bouhon (2015)
Titre : Accompagner la construction identitaire des enfants au cycle 2, 3 et 4 Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Cyrille Bouhon, Auteur ; Sarah Lemaire, Promoteur ; Geneviève Durant, Promoteur ; Catherine Deschepper, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfant ; Identité ; Identité culturelleIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Lors de notre travail de fin détudes, nous avons remis en contexte nos projets de stage basés sur linterculturalité. Nous avons, tout dabord, tenté de baliser le travail en définissant les concepts clés tels que lidentité au sens large et lidentité culturelle. Il nous est paru primordial de commencer par expliquer ces deux concepts avant toute chose car ils constituent le centre de notre travail. Suite à cela, nous avons mis en liens ces concepts avec le développement de lenfant durant le cycle 2 et les cycles 3 et 4. Et ce dans le but davoir une base pour justifier le sens de travailler lidentité en primaire et pour justifier le choix de nos activités. Nous avons donc réalisé un point portant sur le sens pédagogique et un dernier proposant quelques pistes didactiques travaillant lidentité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101506 Accompagner la construction identitaire des enfants au cycle 2, 3 et 4 [Travail de fin d'études] / Cyrille Bouhon, Auteur ; Sarah Lemaire, Promoteur ; Geneviève Durant, Promoteur ; Catherine Deschepper, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2015 . - 62 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Développement de l'enfant ; Identité ; Identité culturelleIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Lors de notre travail de fin détudes, nous avons remis en contexte nos projets de stage basés sur linterculturalité. Nous avons, tout dabord, tenté de baliser le travail en définissant les concepts clés tels que lidentité au sens large et lidentité culturelle. Il nous est paru primordial de commencer par expliquer ces deux concepts avant toute chose car ils constituent le centre de notre travail. Suite à cela, nous avons mis en liens ces concepts avec le développement de lenfant durant le cycle 2 et les cycles 3 et 4. Et ce dans le but davoir une base pour justifier le sens de travailler lidentité en primaire et pour justifier le choix de nos activités. Nous avons donc réalisé un point portant sur le sens pédagogique et un dernier proposant quelques pistes didactiques travaillant lidentité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) BOU Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt L'acquisition et l'autonomisation de procédures en orthographe / Marie Renaux (2013)
Titre : L'acquisition et l'autonomisation de procédures en orthographe Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie Renaux, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2013 Importance : 26 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; OrthographeIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100134 L'acquisition et l'autonomisation de procédures en orthographe [Travail de fin d'études] / Marie Renaux, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2013 . - 26 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; OrthographeIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100134 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4(079.5) REN Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Exclu du prêt L'activité motrice et le plaisir sont-ils nécessaires et suffisants pour un bon apprentissage des compétences en mathématiques ? / Pauline Conreur (2010)
PermalinkLes activités d'éveil à l'hôpital / Carine Houben (1995)
PermalinkLes Activités Pédagogiques Complémentaires : éléments d'une remédiation efficace ? / Joanne Vanbelle (2014)
PermalinkLes activités de rupture jouent un rôle sur la concentration des enfants. Mais comment ? / Jérémy Wouters (2011)
PermalinkAider un enfant dyspraxique à se repérer dans lespace. / Louise Schaeck (2019)
PermalinkL'album jeunesse, un outil pertinent pour développer le vocabulaire des enfants du cycle 5-8 en milieu interculturel / Athina Vardakis (2015)
PermalinkL'album sans fin... / Florence Pirson (2000)
Permalink"Alice au pays de l'accueil" / Pauline Pineux (2011)
Permalink"Allo la lune ? Ici la terre" / Caroline Lenglois (2010)
PermalinkAnalyse comparative de deux services ATL / Maureen Belot (2012)
Permalink