Détail du plan de classement
Ouvrages de la bibliothèque correspondant à ce classement TFE - Instituteur préscolaire


Activités Outdoor, Une manière de développer des comportements sécurisants / Hélène Hannotiau (2018)
![]()
Titre : Activités Outdoor, Une manière de développer des comportements sécurisants Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Hélène Hannotiau, Auteur ; Laetitia Verdurme, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2018 Importance : 50 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254153 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Hannotiau HélèneAdobe Acrobat PDFL'album écho : un outil favorisant l'intégration d'un enfant au sein du groupe classe / Clémence Colson (2014)
Titre : L'album écho : un outil favorisant l'intégration d'un enfant au sein du groupe classe Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Clémence Colson, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2014 Importance : 34 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaireIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100916 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) COL Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLalbum numérisé au service du développement du langage en classe maternelle / Michèle Rippinger (2015)
![]()
Titre : Lalbum numérisé au service du développement du langage en classe maternelle Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Michèle Rippinger ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 28 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aménagement de la classe ; Dyspraxie ; Enseignement spécialisé ; Organisation de la classeIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Mon TFE a été divisé en deux grandes parties : lune retrace mon parcours personnel tout au long des 3 années de formations et lautre fait lobjet dune question liée au stage optionnel. La question de la 2ème partie sest portée sur : Comment aménager une classe pour favoriser laccueil et instaurer un cadre dapprentissage auprès denfants dyspraxiques en enseignement spécialisé ? On y découvrira la définition de la dyspraxie ainsi que la manière dont on peut la suspecter. Ensuite, jexpliquerai différents aspects du développement sensoriel, moteur, perceptuel et organisationnel de lenfant dyspraxique. Je terminerai par concevoir un aménagement de la classe avec en créant un espace et un matériel facilitant la vie de lenfant dyspraxique. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101681 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Rippinger MichèleAdobe Acrobat PDFL'album...Un outil d'apprentissage ? / Justine Duhoux (2013)
Titre : L'album...Un outil d'apprentissage ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Justine Duhoux, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2013 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Album ; Apprentissage de la langue ; Apprentissage de la langue orale ; Langage oral ; Littérature jeunesseIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.3(079.5) DUH Travail de fin d'études Louvain-la-Neuve TFE Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLanimal comme outil pédagogique avec des enfants présentant des troubles du comportement / Claire Jacqmin (2016)
![]()
![]()
Titre : Lanimal comme outil pédagogique avec des enfants présentant des troubles du comportement : « En quoi lanimal est-il un outil pédagogique pour des enfants de type 3 ? » Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Claire Jacqmin, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 37 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Relation enfant/animal ; Troubles du comportementIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Pourquoi un animal ? Existe-t-il une relation entre lenfant et lanimal ? Quapporte un animal en classe ? Qui sont les enfants de type 3 ? Quels sont les apports dun animal en classe avec des enfants de type 3 (troubles du comportement) ? Quel animal convient le mieux pour une classe de ce type denfant ? Voici toutes les questions et leurs réponses que vous trouverez dans ce travail de fin détudes. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui En ligne : http://tfe.encbw.be/2016/NPS/JACQMIN_Claire.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102247 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Jacqmin ClaireAdobe Acrobat PDF"Animer des éveils religieux chrétiens lorsqu'on est de confession musulmane : est-ce un atout ou une faiblesse ?" / Aïcha Benlamine (2012)
PermalinkLes apports possibles de l'Outdoor dans la sollicitation des intelligences multiples / Dakota Bernard (2013)
PermalinkL'apprentissage de la langue française en maternelle au Luxembourg. Erreur ou bonheur ? / Leslie Schiltz (2012)
PermalinkAppropriation de plusieurs outils de gestion de comportement vus à Québec / Isabelle Nannan (2013)
PermalinkPermalinkL'attrape-rêves comme outil relationnel et de développement à la créativité de l'enfant / Joëlla Hayden (2014)
PermalinkL'autogestion des émotions en préscolaire... / Manon Chantraine (2011)
PermalinkLes bienfaits du "snoezelen" dans l'enseignement spécialisé : expérimentation dans une classe de type 2 / Laetitia Rousseau (2013)
PermalinkBoîte découverte : Comment découvrir lOutdoor Education à travers les différentes disciplines ? / Virginie Clef (2019)
PermalinkLe chant est-il un outil pour favoriser l'apprentissage de la langue en classe maternelle ? / Coralie Gramaglia (2014)
Permalink