Jeux LLN



1, 2, 3, bougez ! / Sylvia Schockaert (2013)
Titre : 1, 2, 3, bougez ! : 80 fiches pratiques pour développer la psychomotricité Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Sylvia Schockaert ; Ingrid Godon, Illustrateur Editeur : Place Baudouin Ier, 2 : Éditions Averbode Année de publication : 2013 Présentation : ill. Format : 24 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-3691-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier psychomoteur ; Développement psychomoteur de l'enfant ; Ecole maternelle ; Education psychomotrice ; Enfant (6-12 ans) ; Jeu psychomoteur ; PsychomotricitéRésumé : 1,2,3... Bougez ! propose 80 fiches indispensables pour la psychomotricité.
Cet outil comporte 10 thématiques de la vie courante
- 8 fiches A4 recto/verso par thème : 4 pour les plus petits, 4 pour les plus grands
- des suggestions pédagogiques utilisables en classe de maternelle et au cours de gymnastique.
Pour chaque activité, au recto, on retrouve un dessin de Nelly & César en couleurs reprenant lexercice à réaliser et au verso, sont repris quelques textes avec une proposition pour simplifier l'exercice et une autre pour le complexifier.
Thèmes : Lautomne - Lhiver - Le printemps - Lété - Les animaux - Les contes - La fête - Les boîtes - Les ballons - Le cirque
Suggestions pédagogiques : Objectifs de lactivité - Différenciation - Suggestions - santé - Autres développements possiblesNote de contenu : - 1 brochure de suggestions
- 10 onglets de 8 fiches A4 chacun (80 fiches en tout)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209105 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_106_001 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible796 SCH Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
Disponible1944 (s.d)
Titre : 1944 : Détruire les murs de la société pour construire la solidarité : un jeu de société coopératif pour découvrir la sécurité sociale Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Editeur : Seraing : Les 4 jeux dis Année de publication : s.d Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Coopération ; Jeu ; Sécurité ; SolidaritéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 369:794 JEU Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
Disponible3-D Tic-tac-toe (s.d.)
Titre : 3-D Tic-tac-toe Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Editeur : Achêne : Filsfils Année de publication : s.d. Importance : Boîte Format : x Note générale : Inventaire dans la boîte Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bois (matériau) ; Enfant (6-12 ans) ; Jeu ; Jeux-éducatif-pédagogique ; Société ; Sous-développementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97875 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 794 TIC Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
Disponible
Titre : 50 missions : ensemble, jusqu'où irons-nous ? Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Ken Gruhl, Auteur ; Ronan La Maître, Illustrateur Editeur : Oya Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 3760207030381 Note générale : 1 à 4 joueurs
+8
20 minutesLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Jeu de cartes ; Jeu de coopérationRésumé : Ensemble, vous avez 50 missions à réaliser.
Pour cela, à votre tour, posez une de vos cartes sur une carte ayant au moins un point commun : la valeur ou le symbole.
À chaque fois que les conditions d'une mission sont réunies, celle-ci est réussie et remplacée.
Vous pouvez parler, mais vous ne pouvez révéler la valeur ou le symbole de vos cartes.
C'est en apprenant à communiquer que vous pourrez atteindre les médailles de Bronze, Argent ou Or, voire la mission finale.Note de contenu : - Règles du jeu
- 56 cartes Symboles
- 50 cartes Mission
- 3 cartes MédailleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=271577 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 794 CIN Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Règles en vidéoURL6 qui surprend ! / Wolfgang Kramer (2019)
Titre : 6 qui surprend ! Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Wolfgang Kramer Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 3421272418824 Note générale : De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutesLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Jeu ; Mathématiques ; Vache
Autres descripteurs
OrdonnancementRésumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune.
Votre but : en récolter le moins possible.
En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à lune des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte dune série «récolte» les 5 premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.Note de contenu : - 104 cartes (jeu de base)
- 28 cartes spéciales
- 1 bloc de score
- Règle du jeuDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249522 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 794 SIX Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
Disponible7 familles du Nouveau Testament / Delphine Saulière (2020)
PermalinkPermalinkDé 8 faces bleu
PermalinkAbaque
PermalinkAbaques
PermalinkAbaques
PermalinkAkiba ((s.d.))
PermalinkLes ambassadeurs du Brabant wallon (1998)
PermalinkAnim'mots / Paul Flasse (2020)
PermalinkL'arc en sons / Lucienne Brive (2013)
Permalink