La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Braver l'interdit - Cycle 3 / Philippe Virmoux (2019)
Accompagne
Titre : Braver l'interdit - Cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur ; Jean-Charles Bussy, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Plura-Litté Importance : 135 p. Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3730-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conte ; Ethique ; Instrument de musique ; Lecture en réseau ; Lecture littéraire ; Littérature jeunesse ; Mise en réseau ; Musique ; Personnes handicapées
Autres descripteurs
Niveau de langageRésumé : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3.
Un travail approfondi sur la compréhension, les personnages et leur évolution psychologique, la chronologie et les éléments caractéristiques du récit.
Cet ouvrage est le second d'une nouvelle collection : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3.
Lapproche est axée sur la compréhension fine des uvres et une mise en réseau autour dun thème, avec des croisements interdisciplinaires.
Dans chaque ouvrage, deux parcours sont proposés, qui peuvent être menés séparément ou successivement puisquils proposent des textes et des niveaux de difficulté différents.
Points forts :
Un guidage pédagogique clé en main qui permet un enseignement explicite et fin des uvres étudiées (lever les implicites, comprendre les pensées des personnages ).
Une étude littéraire de textes intégraux du patrimoine et de littérature jeunesse contemporaine.
Des séquences interdisciplinaires en arts plastiques, éducation musicale, géographie, EMC, des activités qui favorisent linterprétation et la mise en réseau, au service de la compréhension du texte.
Braver linterdit propose deux parcours permettant détudier des ouvrages dans lesquels les enfants vont affronter leurs peurs et saffirmer en osant aller au-delà de ce qui est permis :
uvres étudiées dans le parcours A : conte musical : Pierre et le loup, de Sergeï Prokofiev, bande dessinée : Pierre et le loup, de Miguelanxo Prado (Casterman), récit illustré : Little Lou, de Jean Claverie (Folio Cadet, Gallimard).
uvres étudiées dans le parcours B : roman : Sauf que, dAnne Vantal (Actes Sud junior).Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247002 Braver l'interdit - Cycle 3 [Livre] / Philippe Virmoux, Auteur ; Jean-Charles Bussy, Auteur . - Paris : Retz, 2019 . - 135 p. + CD. - (Plura-Litté) .
Accompagne
ISBN : 978-2-7256-3730-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Conte ; Ethique ; Instrument de musique ; Lecture en réseau ; Lecture littéraire ; Littérature jeunesse ; Mise en réseau ; Musique ; Personnes handicapées
Autres descripteurs
Niveau de langageRésumé : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3.
Un travail approfondi sur la compréhension, les personnages et leur évolution psychologique, la chronologie et les éléments caractéristiques du récit.
Cet ouvrage est le second d'une nouvelle collection : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3.
Lapproche est axée sur la compréhension fine des uvres et une mise en réseau autour dun thème, avec des croisements interdisciplinaires.
Dans chaque ouvrage, deux parcours sont proposés, qui peuvent être menés séparément ou successivement puisquils proposent des textes et des niveaux de difficulté différents.
Points forts :
Un guidage pédagogique clé en main qui permet un enseignement explicite et fin des uvres étudiées (lever les implicites, comprendre les pensées des personnages ).
Une étude littéraire de textes intégraux du patrimoine et de littérature jeunesse contemporaine.
Des séquences interdisciplinaires en arts plastiques, éducation musicale, géographie, EMC, des activités qui favorisent linterprétation et la mise en réseau, au service de la compréhension du texte.
Braver linterdit propose deux parcours permettant détudier des ouvrages dans lesquels les enfants vont affronter leurs peurs et saffirmer en osant aller au-delà de ce qui est permis :
uvres étudiées dans le parcours A : conte musical : Pierre et le loup, de Sergeï Prokofiev, bande dessinée : Pierre et le loup, de Miguelanxo Prado (Casterman), récit illustré : Little Lou, de Jean Claverie (Folio Cadet, Gallimard).
uvres étudiées dans le parcours B : roman : Sauf que, dAnne Vantal (Actes Sud junior).Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247002 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 VIR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLes contes dans tous leurs états - Cycle 3 / Philippe Virmoux (2019)
Accompagne
Titre : Les contes dans tous leurs états - Cycle 3 Type de document : Livre Auteurs : Philippe Virmoux, Auteur ; Jean-Charles Bussy, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Plura-Litté Importance : 135 p. Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3729-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adaptation ; Conte ; Conte merveilleux ; Ethique ; Lecture en réseau ; Lecture littéraire ; Littérature jeunesse ; Mise en réseau ; Petit chaperon rouge
Autres descripteurs
Blanche neigeRésumé : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3. L'approche est axée sur la compréhension fine des oeuvres et une mise en réseau autour d'un thème, avec des croisements interdisciplinaires. Dans "Les contes dans tous leurs états", deux parcours sont proposés, qui peuvent être menés séparément ou successivement puisqu'ils proposent des textes et des niveaux de difficulté différents. Ces parcours sont en lien avec les grandes entrées définies par les programmes : " La morale en questions ", " Se confronter au merveilleux, à l'étrange ". oeuvres étudiées dans le parcours A deux contes patrimoniaux, Le Petit Chaperon rouge et Blanche-Neige ; le recueil de nouvelles Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl ; l'album Boucle d'or et les trois ours d'Olivier Douzou ; la bande dessinée Boucle d'or et les sept ours nains d'émile Bravo. oeuvres étudiées dans le parcours B un conte patrimonial, La Belle et la Bête ; l'adaptation théâtrale qu'en fait Bruno Castan : Belle des eaux. Points forts : Un guidage pédagogique clé en main qui permet un enseignement explicite et fin des ?uvres étudiées (lever les implicites, comprendre les pensées des personnages...). Une étude littéraire de textes intégraux du patrimoine et de littérature jeunesse contemporaine. Des séquences interdisciplinaires en arts plastiques, éducation musicale, géographie, EMC, des activités qui favorisent l'interprétation et la mise en réseau, au service de la compréhension du texte. Des ressources numériques complètes : tous les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter (les fiches activités et leurs corrigés ; des photographies, textes, dessins ou tableaux ; des liens vers des ?uvres musicales ou des vidéos...). NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241748 Les contes dans tous leurs états - Cycle 3 [Livre] / Philippe Virmoux, Auteur ; Jean-Charles Bussy, Auteur . - Paris : Retz, 2019 . - 135 p. + CD. - (Plura-Litté) .
Accompagne
ISBN : 978-2-7256-3729-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Adaptation ; Conte ; Conte merveilleux ; Ethique ; Lecture en réseau ; Lecture littéraire ; Littérature jeunesse ; Mise en réseau ; Petit chaperon rouge
Autres descripteurs
Blanche neigeRésumé : Plura-Litté propose un accompagnement pédagogique et des outils clé en main pour lire et comprendre la littérature au cycle 3. L'approche est axée sur la compréhension fine des oeuvres et une mise en réseau autour d'un thème, avec des croisements interdisciplinaires. Dans "Les contes dans tous leurs états", deux parcours sont proposés, qui peuvent être menés séparément ou successivement puisqu'ils proposent des textes et des niveaux de difficulté différents. Ces parcours sont en lien avec les grandes entrées définies par les programmes : " La morale en questions ", " Se confronter au merveilleux, à l'étrange ". oeuvres étudiées dans le parcours A deux contes patrimoniaux, Le Petit Chaperon rouge et Blanche-Neige ; le recueil de nouvelles Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl ; l'album Boucle d'or et les trois ours d'Olivier Douzou ; la bande dessinée Boucle d'or et les sept ours nains d'émile Bravo. oeuvres étudiées dans le parcours B un conte patrimonial, La Belle et la Bête ; l'adaptation théâtrale qu'en fait Bruno Castan : Belle des eaux. Points forts : Un guidage pédagogique clé en main qui permet un enseignement explicite et fin des ?uvres étudiées (lever les implicites, comprendre les pensées des personnages...). Une étude littéraire de textes intégraux du patrimoine et de littérature jeunesse contemporaine. Des séquences interdisciplinaires en arts plastiques, éducation musicale, géographie, EMC, des activités qui favorisent l'interprétation et la mise en réseau, au service de la compréhension du texte. Des ressources numériques complètes : tous les documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter (les fiches activités et leurs corrigés ; des photographies, textes, dessins ou tableaux ; des liens vers des ?uvres musicales ou des vidéos...). NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241748 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 VIR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible