Détail d'une collection
Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



L'activité psychomotrice au préscolaire / Johanne April (2013)
Titre : L'activité psychomotrice au préscolaire : Des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant Type de document : Livre Auteurs : Johanne April ; Anik Charron Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 218 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3329-5 Prix : 41.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité préscolaire ; Education préscolaire ; Latéralité fonctionnelle ; Motricité fine ; Organisation spatiale ; Psychomotricité ; Schéma corporelRésumé : La psychomotricité est au coeur de nos actions, et ce, dès la petite enfance. Cest pourquoi il est essentiel que les enseignantes du préscolaire soient bien outillées pour soutenir le développement des élèves sur les plans sensoriel et moteur.
Dans Lactivité psychomotrice au préscolaire, les auteures Johanne April et Anik Charron présentent les concepts, de même que les composantes de la psychomotricité : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la latéralité, lorganisation spatiale, lorganisation temporelle et la perception sensorimotrice.
Afin de permettre aux enseignantes dintégrer la théorie à la pratique, elles proposent plus de 70 activités variées et faciles à réaliser qui répondent au grand besoin qua lenfant de 5 ans de bouger. Ces activités, à vivre non seulement en classe, mais aussi au gymnase ou dans la cour décole, comprennent de nombreuses pistes dobservation et dintervention.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_3016 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLe développement des habiletés motrices : Comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination / Lisa A. Kurtz (2010)
Titre : Le développement des habiletés motrices : Comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination Type de document : Livre Auteurs : Lisa A. Kurtz Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Importance : IX, 180 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2976-2 Prix : 35,95 $ Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; Coordination ; Coordination motrice ; Développement de l'enfant ; Développement moteur ; Difficulté d'apprentissage ; Enfant dyspraxique ; Habileté motrice ; Incapacités de développement ; Trouble autistique ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles psychomoteurs ; Vie quotidienne ; VocabulaireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205841 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_5075 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible159.43 KUR Livre Louvain-la-Neuve Philosophie / Psychologie Prêt autorisé
DisponibleDifférencier au quotidien / Jacqueline Caron (2008)
Titre : Différencier au quotidien : Cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : Livre Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 358 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1859-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation pédagogique ; Enseignement individualisé ; Pédagogie différenciée ; Relation enseignant-apprenant ; Relation maître-élèveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101048 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 CAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes difficultés en numération / Colette Picard (2012)
Titre : Les difficultés en numération : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation, au préscolaire et au primaire Type de document : Livre Auteurs : Colette Picard Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Importance : 229 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3065-2 Prix : 46.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Didactique des mathématiques ; Ecole maternelle ; Ecole primaire ; NumérationRésumé : Voici louvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées à la numération, Colette Picard propose une démarche denseignement des mathématiques dune grande efficacité, qui respecte les différents rythmes dapprentissage. Des activités graduées et des repères pour évaluer les progrès de lélève complètent le tout.
Les derniers chapitres, portant sur l'évaluation, proposent des suggestions de questions pour chaque cycle, en lien avec la progression des apprentissages du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3001 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier (2013)
Titre : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive Type de document : Livre Auteurs : Mark Le Messurier ; Francine Belair, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4028-6 Note générale : Comprend des documents reproductibles Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusive ; Troubles du comportementRésumé : Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès délèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés dapprentissage, trouble du déficit de lattention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome dAsperger, etc. Même quand on a de lexpérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation.
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir détudes de cas et dexemples dentretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes daction concrètes et des idées denrichissement.
Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que lenseignement et lapprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 LEM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEnseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière / Joan Franklin Smutny (2008)
PermalinkL'évaluation en cours d'apprentissage / Anne Ph. D. Davies (2008)
PermalinkLa manipulation en mathématique au coeur des apprentissages / Caroline Charbonneau (2019)
PermalinkMémorisons l'orthographe / José Racicot (2017)
PermalinkLes murs de mots / Raymonde Malette (2010)
PermalinkLes murs de mots / Raymonde Malette (2014)
PermalinkDe la pensée au langage / Stephen Parsons (2008)
PermalinkPropager le plaisir de lire chez les élèves / Sophie Gagnon-Roberge (2016)
PermalinkVivement la musique ! / Nicole Malenfant (2013)
Permalink