Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Manipuler et expérimenter en mathématiques / Thierry Dias (2012)
Titre : Manipuler et expérimenter en mathématiques : Comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre Type de document : Livre Auteurs : Thierry Dias Editeur : s.l. : Magnard Année de publication : 2012 Collection : Questions d'éducation Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-55801-4 Langues : Français (fre) Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental. Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101593 Manipuler et expérimenter en mathématiques : Comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre [Livre] / Thierry Dias . - s.l. : Magnard, 2012 . - 127 p. : ill. ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-55801-4
Langues : Français (fre)
Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental. Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101593 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:37.02 DIA Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleNous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias (2015)
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : Livre Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : s.l. : Magnard Année de publication : 2015 Collection : Questions d'éducation Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50184-3 Langues : Français (fre) Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental. Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101592 Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [Livre] / Thierry Dias, Auteur . - s.l. : Magnard, 2015 . - 159 p. : ill. ; 24 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-50184-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental. Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101592 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:37.02 DIA Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible