La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Les 5 au quotidien / Gail Boushey (2015)
Titre : Les 5 au quotidien : Favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire Type de document : Livre Auteurs : Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur Mention d'édition : 2e remaniée Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2015 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4960-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage de la lecture ; Autonomie personnelle ; Didactique de l'expression écrite ; Didactique de la lecture ; Expression écrite ; LittératieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101138 Les 5 au quotidien : Favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire [Livre] / Gail Boushey, Auteur ; Joan Moser, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur . - 2e remaniée . - Montréal : Chenelière, 2015 . - 216 p. : ill. ; 24 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-4960-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage de la langue orale ; Apprentissage de la lecture ; Autonomie personnelle ; Didactique de l'expression écrite ; Didactique de la lecture ; Expression écrite ; LittératieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:37.02 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleÉmergence de l'écrit / Andrée Gaudreau (2004)
Titre : Émergence de l'écrit : Education préscolaire et premier cycle du primaire Type de document : Livre Auteurs : Andrée Gaudreau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2004 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 300 p. Format : 25 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 2-7651-0333-x Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92580 Émergence de l'écrit : Education préscolaire et premier cycle du primaire [Livre] / Andrée Gaudreau, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 300 p. ; 25 cm + CD-Rom. - (Didactique. Langue et communication) .
ISSN : 2-7651-0333-x
Langues : Français (fre)
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92580 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 GAU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.45 GAU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible
Titre : Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté Type de document : Livre Auteurs : Leslie Broun ; Patricia Oelwein Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3359-2 Prix : 45.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Enseignement spécialisé ; Perception visuelle ; Trouble autistiqueRésumé : Cet ouvrage sadresse aux enseignants délèves ayant des besoins particuliers en matière dapprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et lécriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec lapproche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur lapprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et dactivités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101924 Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté [Livre] / Leslie Broun ; Patricia Oelwein . - Montréal : Chenelière, 2012 . - 159 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-3359-2 : 45.00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture ; Enseignement spécialisé ; Perception visuelle ; Trouble autistiqueRésumé : Cet ouvrage sadresse aux enseignants délèves ayant des besoins particuliers en matière dapprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et lécriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec lapproche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur lapprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et dactivités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101924 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2123 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 BRO Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 25/01/2021Jeux d'écriture simples et stimulants / Frances Adlam (2015)
Titre : Jeux d'écriture simples et stimulants : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels Type de document : Livre Auteurs : Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2015 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 161 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5130-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage par le jeu ; Atelier d'écriture ; Récit littéraire ; Rédaction ; Stratégie d'écritureRésumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété dactivités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies décriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de laspect que vous voulez travailler avec eux :
générer des idées;
ajouter des détails pertinents;
enrichir le vocabulaire;
approfondir les personnages;
comprendre lorganisation dun récit;
et bien plus encore!Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102155 Jeux d'écriture simples et stimulants : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels [Livre] / Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur . - Montréal : Chenelière, 2015 . - 161 p. : ill. ; 27 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5130-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue écrite ; Apprentissage par le jeu ; Atelier d'écriture ; Récit littéraire ; Rédaction ; Stratégie d'écritureRésumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété dactivités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies décriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de laspect que vous voulez travailler avec eux :
générer des idées;
ajouter des détails pertinents;
enrichir le vocabulaire;
approfondir les personnages;
comprendre lorganisation dun récit;
et bien plus encore!Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102155 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.45 ADL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLa morphologie pour mieux lire et écrire / Rachel Berthiaume (2017)
Titre : La morphologie pour mieux lire et écrire : 55 activités pour découvrir les règles de formation des mots Type de document : Livre Auteurs : Rachel Berthiaume, Auteur ; Martine Boisvert, Auteur ; Pascale Théberge, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2017 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 279 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4560-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Activité scolaire ; Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage du vocabulaire ; Compétence en lecture-écriture ; Enseignement primaire ; Morphologie : Langage ; Orthographe lexicaleRésumé : Cet ouvrage propose dexplorer la morphologie pour développer le vocabulaire, la lecture et lorthographe lexicale chez les élèves du primaire. Les courtes activités, accompagnées de nombreuses fiches reproductibles, peuvent se vivre en groupe classe, avec un petit groupe délèves ou en intervention individuelle. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103233 La morphologie pour mieux lire et écrire : 55 activités pour découvrir les règles de formation des mots [Livre] / Rachel Berthiaume, Auteur ; Martine Boisvert, Auteur ; Pascale Théberge, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2017 . - 279 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-4560-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Activité scolaire ; Apprentissage de l'orthographe ; Apprentissage du vocabulaire ; Compétence en lecture-écriture ; Enseignement primaire ; Morphologie : Langage ; Orthographe lexicaleRésumé : Cet ouvrage propose dexplorer la morphologie pour développer le vocabulaire, la lecture et lorthographe lexicale chez les élèves du primaire. Les courtes activités, accompagnées de nombreuses fiches reproductibles, peuvent se vivre en groupe classe, avec un petit groupe délèves ou en intervention individuelle. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103233 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2121 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81'37 BER Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible