Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des savoirs ; Evaluation ; Mémorisation ; Méthodologie ; Motivation ; Pédagogie ; Savoir-faire ; Travail autonomeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94399 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 VE Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleApprendre à aimer lire / Michel Peltier (1995)
Titre : Apprendre à aimer lire Type de document : Livre Auteurs : Michel Peltier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170396-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animation lecture ; Goût de la lecture ; Lecture narrative fonctionnelle ; Plaisir de lireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94347 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 PEL Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à lire comme on apprend à parler / Marie-Joëlle Bouchard (1991)
Titre : Apprendre à lire comme on apprend à parler Type de document : Livre Auteurs : Marie-Joëlle Bouchard ; A. Bouvier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 174 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018322-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Apprentissage du langage ; Ardoise ; Entrée dans l'écrit ; Lecture de l'image ; Sensibilisation à la lecture ; Stratégie de lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 BOU Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre à raisonner, apprendre à penser / Marcel Giry (1994)
Titre : Apprendre à raisonner, apprendre à penser Type de document : Livre Auteurs : Marcel Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education nouvelle ; Gestion mentale ; Métacognition ; Pédagogie activeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94392 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GIR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 23/03/2023Ces héros qui font lire / Laurence Decreau (1994)
Titre : Ces héros qui font lire Type de document : Livre Auteurs : Laurence Decreau, Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020892-8 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94388 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93 DEC Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleCommuniquer pour enseigner / Bruno Ollivier (1992)
PermalinkComprendre des énoncés, résoudre des problèmes / Alain Descaves (1992)
PermalinkConstruire des concepts en physique / Gérard Lemeignan (1993)
PermalinkControverses en éducation / Andre de Peretti (1993)
PermalinkCorriger des copies / Jean Veslin (2004)
PermalinkDécouverte de la matière et de la technique / Aline Coué (1995)
PermalinkDécouverte du vivant et de la terre / Pierre Antheaume (1995)
PermalinkLa démonstration / Jean Houdebine (1998)
PermalinkA l'école à deux ans, pourquoi pas ? / Nicole Pradel (1994)
PermalinkEnseigner en classe hétérogène / Marie-Claude Grandguillot (1993)
Permalink