Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Cerveau...mode d'emploi ! / Pierre-Paul Gagné (2003)
Titre : Cerveau...mode d'emploi ! Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2003 Collection : Apprentissage Importance : Coffret contenant 1 manuel 168 p., 1 cédérom, 2 jeux de cartes, 10 affichettes, 15 transparents Présentation : ill. Format : 23 cm x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-784-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cerveau ; Compétence cognitive ; Compétence intellectuelle ; Compétence méthodologique ; Compétence transversale ; Histoire des sciences ; Matériel d'enseignement ; Neurones ; Neurosciences ; Stratégie cognitive ; Stratégie d'apprentissageRésumé : Ce matériel d'intervention contient tout ce dont vous avez besoin pour faire découvrir à vos élèves comment fonctionne leur cerveau pour bien s'en servir ! On y trouve tout sur le cerveau, de l'histoire des découvertes en neurosciences à l'exploitation fonctionnelle des ressources cognitives. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102282 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 GAG Coffret / pochette ... Louvain-la-Neuve Sur demande Prêt autorisé
DisponibleConnaître son profil dominant / Carla Hannaford (2007)
Titre : Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre Type de document : Livre Auteurs : Carla Hannaford, Auteur ; Nicole Duranceau, Adaptateur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2007 Collection : Apprentissage Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1270-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Concept du soi ; Connaissance de soi ; Développement de l'enfant ; Méthode d'apprentissage ; Profil d'apprentissageRésumé : Dans cet ouvrage, lauteure met en évidence le lien entre lesprit et le corps et son impact sur lapprentissage. Plus précisément, elle explore les filiations qui existent entre le côté du corps favorisé pour voir, entendre, toucher ou bouger et la façon de réfléchir, penser, apprendre et travailler. À partir de ses recherches, elle identifie jusquà 32 profils dominants qui déterminent le style dapprentissage de chacun. Ces profils apportent une connaissance de soi qui aide à voir ses forces et ses faiblesses avec plus de flexibilité tout en raffermissant la confiance en son propre potentiel. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102365 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HAN Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'effet domino "dys" / Roselyne Guilloux (2009)
Titre : L'effet domino "dys" : Limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur Editeur : Montréal : Chènelière/Didactique Année de publication : 2009 Collection : Apprentissage Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2351-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Troubles de l'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89268 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3062 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 GUI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.8 GUI Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible