Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : Guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : Livre Auteurs : Nancy Frey Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Gestion du temps ; ParticipationRésumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant limplication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté dapprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels dun enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création dun plan de gestion de classe,
- létablissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- lenseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines denrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez dêtre plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 FRE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
indexAdobe Acrobat PDF![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFLa classe différenciée / Carol Ann Tomlinson (2004)
Titre : La classe différenciée Type de document : Livre Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation des apprentissages ; Différenciation pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Stratégie d'apprentissageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90980 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleMa classe qualité / Louise M. Bélair (2007)
Titre : Ma classe qualité : Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix Type de document : Livre Auteurs : Louise M. Bélair, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 218 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1797-4 Prix : 48,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe ; Comportement de choix ; Education ; Gestion de classe ; Gestion de groupe ; Interaction enseignant élève ; Motivation ; Motivation scolaire ; Relation enseignant-apprenant
Autres descripteurs
EnseignementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89273 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_1106 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible372.4 BEL Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleVivre la différenciation en classe / Carol Ann Tomlinson (2010)
Titre : Vivre la différenciation en classe Type de document : Livre Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe Importance : 156 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2584-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Différenciation pédagogique ; Enseignement individualisé ; Gestion de classe ; Pédagogie différenciée ; Relation maître-élèveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89263 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 TOM Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible