Détail d'une collection
Outils pour enseigner
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Aimer lire dès la maternelle / Michelle Waelput (2008)
Titre : Aimer lire dès la maternelle : Des situations de vie pour le développement des compétences en lecture de 2 ans 1/2 à 8 ans Type de document : Livre Auteurs : Michelle Waelput, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Outils pour enseigner Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3846-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Goût de la lecture ; Méthode de lectureRésumé : Comment édifier les fondations d'un apprentissage réussi de la lecture ? Comment aider l'enfant à se projeter en tant que lecteur ? Comment l'amener à explorer et comprendre des textes, à identifier des mots et à décoder ? Destiné aux futur(e)s enseignant(e)s de l'école maternelle et début primaire, aux parents, éducateurs, animateurs d'école de devoirs, orthophonistes, personnel de l'enseignement spécial, ce livre, essentiellement pratique, n'est pas une "nouvelle" méthode. Issu de plus de vingt années d'expériences et de réflexions menées dans les classes maternelles, il propose à chaque étape de nombreux exemples qui : partent de situations de vie et de projets de classe ; rencontrent, dans des situations fonctionnelles, de véritables écrits sociaux ; présentent les prises d'indices multiples (y compris les sons) pour identifier les mots et comprendre les textes ; fixent les acquis par des activités de structuration couvrant six compétences intervenant dans l'acte de lire. Tout en laissant la place à l'initiative et à l'originalité de chacun, cet ouvrage a pour objet d'aider au quotidien celles et ceux qui contribuent à éveiller le goût de lire chez les enfants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89016 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.3 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.3 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 WAE Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleApprendre avec le mind mapping / Loïc Noël (2020)
Titre : Apprendre avec le mind mapping Type de document : Livre Auteurs : Loïc Noël, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9791-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Difficulté d'apprentissage ; Mémorisation ; Mind mappingRésumé : Qui n'a jamais rêvé de disposer d'une technique d'apprentissage qui s'adapte à chacun de nos particularismes ? Véritable catalyseur de talents, le Mind Mapping répond parfaitement à cette exigence en accentuant les points forts de l'utilisateur.
Ainsi, il constitue un moyen efficace de développer l'autonomie des apprenants et de (re)découvrir le plaisir d'apprendre. Particulièrement utile auprès des élèves à besoins spécifiques, cet outil de pensée visuelle apportera une plus-value bientôt indispensable à tout étudiant : structuration, mémorisation, conception, organisation, création, imagination... les avantages de la méthode sont aussi nombreux que ses utilisateurs !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=260743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 NOE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLes cercles de lecture / Annette Lafontaine (2013)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 30/05/2023Les cercles de lecture / Annette Lafontaine (2017)
Titre : Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Type de document : Livre Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Français Importance : 205 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la littérature ; Attitude de lecteur ; Cercle de lecture ; Didactique de la littérature ; Enseignement de la littérature ; Profil de lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 LAF Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleComprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur (2014)
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : Livre Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Pédagogie Importance : 240 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage cognitif ; Apprentissage de la lecture ; Dénombrement ; Mémoire ; Motivation ; Neurosciences ; Neurosciences cognitives ; Numération ; PédagogieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101655 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2120 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 30/05/202337.5 STO Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 07/06/2023La concertation dans l'enseignement / Luc Peeters (2001)
PermalinkConstruire la non-violence / Suzanne Heughebaert (2013)
PermalinkLes difficultés en lecture / Nicole Van Grunderbeeck (1999)
PermalinkLes dynamiques des apprentissages / Michel Coupremanne (2009)
PermalinkEcrire pour apprendre à écrire / Pierre Smets (2010)
PermalinkEducation à la citoyenneté / Claudine Leleux (2000)
PermalinkEnseigner et/ou apprendre / Joseph Stordeur (1996)
PermalinkEntre rondes familles et école carrée... / Danielle Mouraux (2012)
PermalinkJouer avec les mathématiques / André Lemoine (2014)
PermalinkLa lecture / Jocelyne Giasson (2012)
Permalink