Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Activités théâtrales en classe de langue / Adrien Payet (2010)
Titre : Activités théâtrales en classe de langue Type de document : Livre Auteurs : Adrien Payet, Auteur Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 2010 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 206 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038226-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Émotions ; Expression dramatique ; Français langue étrangère (FLE) ; Improvisation ; Mise en scène ; Théâtre ; VoixDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90079 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-25 PAY Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 14/06/2023L'évaluation et le Cadre européen commun / Christine Tagliante (2005)
Titre : L'évaluation et le Cadre européen commun Type de document : Livre Auteurs : Christine Tagliante Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 2005 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033119-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ; Europe ; Evaluation ; Français langue étrangère (FLE)Résumé : Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Il se propose d'être à la fois:
un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion;
une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun;
un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation;
un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=286224 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.4 TAG Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLe jeu en classe de langue / Haydée Silva (2008)
Titre : Le jeu en classe de langue Type de document : Livre Auteurs : Haydée Silva, Auteur Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 2008 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 206 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la langue ; Apprentissage par le jeu ; Expression orale ; Français langue étrangère (FLE) ; Jeu pédagogiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90086 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 808 SIL Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 07/06/2023Littérature en classe de FLE / Martine Fiévet (2013)
Titre : Littérature en classe de FLE Type de document : Livre Auteurs : Martine Fiévet, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 2013 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038227-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Français langue étrangère (FLE) ; Lecture littéraireRésumé : La littérature est un vecteur essentiel de la transmission d'une langue et d'une culture. On reconnait donc la place de la littérature en classe de français langue étrangère, mais quelle place? Littérature en classe de FLE propose un panorama théorique détaillé et des outils pratiques pour permettre à l'enseignant de faire la meilleure utilisation de textes dans ses cours.
Pour quelles raisons peut-on utiliser des textes littéraires en classe de FLE?
Utiliser des oeuvres complètes ou des extraits?
Pour quoi? pour qui? Avec quelle méthode?
Quelles fins peut-on servir en utilisant ces textes? Des finc linguistiques? Pour l'enseignement de la civilisation? Pour l'enseignement de la littérature?Note de contenu : I. FONDEMENTS THEORIQUES
II. CONSIDERATIONS METHODOLOGIQUES
III. FICHES PEDAGOGIQUES (35 fiches pédagogiques niveaux A1/C2 du CECR directement exploitable en classe de FLE)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99946 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82:37.02 FIE Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
DisponibleLe tableau blanc interactif / Jean-Yves Petitgirard (2011)
Titre : Le tableau blanc interactif Type de document : Livre Auteurs : Jean-Yves Petitgirard, Auteur ; Dominique Abry, Auteur ; Elisabeth Brodin, Auteur Editeur : Paris : CLE International Année de publication : 2011 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 172 p. Format : 25 cm Accompagnement : CD rom 1473 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035372-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Français langue étrangère (FLE) ; NTIC ; Tableau blanc interactifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99951 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 PET Livre Louvain-la-Neuve FLE Prêt autorisé
DisponibleLe vocabulaire en classe de langue / Cristelle Cavalla (2009)
Permalink