Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
3 équations pour une approche rééducative des dyscalculies / Anne Mirassou in Ortho magazine, 44 (février 2003)
[article]
Titre : 3 équations pour une approche rééducative des dyscalculies Type de document : Article Auteurs : Anne Mirassou Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie ; Raisonnement logique ; Rééducation de la dyscalculie ; Troubles visuo-spatiaux
Autres descripteurs
Competence linguistiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215951
in Ortho magazine > 44 (février 2003)[article]Aptitudes visuo-spatiales et fonctions exécutives dans l'autisme : implications pour l'évaluation neuropsychologique des enfants d'âge préscolaire / Patrice Gillet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)
[article]
Titre : Aptitudes visuo-spatiales et fonctions exécutives dans l'autisme : implications pour l'évaluation neuropsychologique des enfants d'âge préscolaire Type de document : Article Auteurs : Patrice Gillet ; L. Filmeury ; Pascal Lenoir ; Dominique Sauvage Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Fonctions exécutives ; Fonctions visuo-spatiales ; Tests neuropsychologiques ; Troubles visuo-spatiauxDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221987
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa batterie GRECOGVASC / Martine Roussel (2016)
Titre : La batterie GRECOGVASC : évaluation et diagnostic des troubles neurocognitifs vasculaires avec ou sans contexte d'accident vasculaire cérébral Type de document : Livre Auteurs : Martine Roussel ; Olivier Godefroy Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XII-292 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-358-4 Prix : 49,90 EUR Note générale : GRECOGVASC = Groupe de réflexion pour l'évaluation cognititive vasculaire Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accident vasculaire cérébral (AVC) ; Angiopathies intracrâniennes ; Dépression ; Hemorragie cerebrale ; Thrombose veineuse ; Troubles cognitifs ; Troubles de la mémoire ; Troubles visuo-spatiaux
Autres descripteurs
Aphasie vasculaireIndex. décimale : 616.8 NEUROLOGIE Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse actualisée des connaissances sur les troubles cognitifs dorigine vasculaire et fournit les outils dévaluation avec le matériel, les consignes et linterprétation des scores avec les normes.
La prise en charge des maladies cérébrovasculaires sest considérablement améliorée ces dernières années, notamment grâce à la mise en place dunités neurovasculaires, de nouveaux traitements et à la standardisation de lévaluation et du diagnostic des troubles cérébrovasculaires - par le National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS) et le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires - standardisation qui inclut une batterie de tests neuropsychologiques afin dévaluer les séquelles cognitives dun accident vasculaire cérébral.
Cest dans ce contexte que le Groupe de Réflexion pour lÉvaluation COGnitive Vasculaire (GRECOGVASC) a actualisé la description, le diagnostic ainsi que les implications cliniques et thérapeutiques des troubles cognitifs et comportementaux dorigine vasculaire tant durant un AVC clinique (à la phase aiguë, lors de la prise en charge rééducative et à distance) que dans le contexte dune plainte cognitive conduisant à découvrir une lésion vasculaire cérébrale.
Pour répondre aux besoins diagnostiques, le GRECOGVASC a mis au point et normalisé une adaptation francophone de la batterie standardisée internationale du NINDS. Cet ouvrage décrit la batterie, les valeurs normatives obtenues sur une large population de contrôle et les aspects méthodologiques nécessaires pour optimiser la précision de linterprétation des performances à une batterie cognitive, utile au-delà de la seule pathologie vasculaire.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=262709 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3006 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle Mazeau (2008)
Exemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3036 D Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_21_3036 E Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_21_3036 F Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible616.02 MAZC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible616.02 MAZC Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleDyscalculies chez l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : pluralité symptomatique, pluralité thérapeutique / Michèle Mazeau
in Les activités numériques, opérations logiques et formulations langagières: du normal au pathologique / Shirley Vinter (1999)
Titre : Dyscalculies chez l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : pluralité symptomatique, pluralité thérapeutique Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michèle Mazeau ; Claire Le Lostec Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC) ; Prise en charge logopédique ; Troubles visuo-spatiaux
Autres descripteurs
Dyscalculie spatialeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201932 Effets d'une prise en charge psychomotrice autour des notions d'axe chez un enfant avec des troubles visuo-spatiaux / Coralie Drion du Chapois (2022)
PermalinkFonctions visuo-spatiales / Jean-Michel Albaret in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)
PermalinkHéminégligence visuo-spatiale : théorie, évaluation et rééducation / Christiane Samuel in Glossa, 32 (Novembre 1992)
PermalinkIncapacité d'apprentissage non-verbal : à propos d'un cas / P. de Castelnau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)
PermalinkLecture et dyspraxie / H. Assali-Dalens in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006)
PermalinkNeuropsychologie clinique et technologies / Philippe Allain ; Ghislaine Aubin ; Frédéric Banville ; Sylvie Willems (2022)
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant : une introduction / Patrice Gillet (2000)
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage / Francine Lussier (2009)
PermalinkSéquelles intellectuelles et cognitives des leucomalacies périventriculaires chez le prématuré / A. Picard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.6 t.3, n°28 (Juin 1994)
PermalinkTroubles de la cognition mathématique : accompagnement en ergothérapie / Cécilia Galbiati in Rééducation orthophonique, Vol.54, n°270 (Juin 2017)
Permalink