Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Langue des signes > Langue des signes américaine (ASL)
Langue des signes américaine (ASL) |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit / Catherine Transler (2005)
Titre : L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes, l'oral et l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Catherine Transler ; Jacqueline Leybaert ; Jean-Emile Gombert Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 343 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-80-7 Prix : 48.95 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Acquisition du langage ; Compétence pragmatique ; Enfant sourd ; Implants cochléaires ; Langue (francaise) parlée completée (LPC) ; Langue des signes ; Langue des signes américaine (ASL) ; Lecture labiale ; Oralité
Autres descripteurs
GestualitÉRésumé : Cet ouvrage regroupe les contributions des grands noms de la surdité à travers le monde : spécialistes de la langue des signes, de l'alphabet manuel, de la gestualité, des implants cochléaires, du langage parlé complété, des aspects pragmatiques du langage, de la lecture et de l'orthographe. Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des « langues » qui leur sont accessibles. Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité., Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement. Accessible à toute personne intéressée par la surdité, cet ouvrage est particulièrement destiné aux professionnels en charge des apprentissages linguistiques par les enfants sourds et aux étudiants susceptibles d'avoir ultérieurement à travailler avec ce public. L'éclairage riche qu'il apporte sur les acquisitions linguistiques intéressera également les spécialistes des sciences du langage ne travaillant pas spécifiquement sur la surdité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_2021 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAmerican sign language teacher-preparation programs in the United States / E. Lynn Jacobowitz in Sign language studies, Vol. 6, n° 1 (fall 2005)
[article]
Titre : American sign language teacher-preparation programs in the United States Type de document : Article Auteurs : E. Lynn Jacobowitz Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Etats-Unis ; Langue des signes américaine (ASL)
Autres descripteurs
Formation des enseignants en langue des signesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218871
in Sign language studies > Vol. 6, n° 1 (fall 2005)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sign language studies. Vol. 6, n° 1 (fall 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAmerican sign language : A teacher's resource on grammar and culture / Charlotte Baker-Shenk (1981)
Titre : American sign language : A teacher's resource on grammar and culture Type de document : Livre Auteurs : Charlotte Baker-Shenk ; Dennis Cokely Editeur : Washington DC : Clerc Books Année de publication : 1981 Collection : Green books Importance : 469 p. Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-930323-84-4 Prix : 55.00 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
CommunautÉ des sourds ; Grammaire de la langue des signes
HE Vinci
Langue des signes américaine (ASL)Résumé : A Teacher's Resource Text on Grammar and Culture, This volume of the American Sign Language series explains in depth the grammar and structure of American Sign Language (ASL) while also presenting a description of the Deaf community in the United States. Written for teachers with minimal training in linguistics, it includes many illustrations, examples, and dialogues that also focus on specific aspects of the Deaf community., ISBN 0-930323-84-X, 7 x 10 softcover, 488 pages, photographs, illustrations, diagrams, bibliography, glossary, index, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203241 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_2003 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleAssessing Audiologists' Exposure, Knowledge, and Attitudes when Working with Individuals Within the Deaf Culture / Chelsea E. Cottrell in Journal of the American Academy of Audiology (JAAA), Vol. 32, n° 7 (July 2021)
![]()
[article]
Titre : Assessing Audiologists' Exposure, Knowledge, and Attitudes when Working with Individuals Within the Deaf Culture Type de document : Article Auteurs : Chelsea E. Cottrell ; Larry Medwetsky ; Patrick Boudreault ; Beth A. Easterling Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 426-432 Note générale : DOI: 10.1055/s-0041-1729221 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Audiologie ; Compétence culturelle ; Langue des signes américaine (ASL)Mots-clés : Culture sourde Résumé : Background
Historically, the Deaf community and audiologists have had differing views concerning hearing loss intervention. Even so, members of the Deaf community may see an audiologist for a variety of reasons and it is important that audiologists understand how to best work with these individuals. Professional audiological organizations encourage cultural competence when working with different cultures, including the Deaf community.
Purpose
This study investigates audiologists' current cultural competency and exposure to, knowledge of, and attitudes towards Deaf individuals.
Research Design
A survey was sent out to 600 audiologists and descriptive analyses was completed.
Data Collection and Analysis
Study data were managed using REDCap electronic data capture tools and subsequently tabulated for each of the various survey questions.
Results
Findings indicate that audiologists have relatively limited exposure to this population in a clinical setting, most use interpreters, and most would like to take more ASL courses. Audiologists' attitudes were positive in serving members from the Deaf community.
Conclusion
Findings suggest that more education on the use of interpreters would be beneficial. Future research may include examining the Deaf community's experience with audiologists, and the impact of exposure and other variables on the knowledge of and interactions with this population.Disponible en ligne : Oui/Non En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://medone-comsci.thieme.com/ejourn [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288517
in Journal of the American Academy of Audiology (JAAA) > Vol. 32, n° 7 (July 2021) . - p. 426-432[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JAAA. Vol. 32, n° 7 (July 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAssessing linguistic diversity in deaf criminal suspects / Katrina R. Miller in Sign language studies, Vol. 2, n° 4 (Summer 2002)
[article]
Titre : Assessing linguistic diversity in deaf criminal suspects Type de document : Article Auteurs : Katrina R. Miller ; Vernon Mccay Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Communauté linguistique ; Langue des signes américaine (ASL)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218806
in Sign language studies > Vol. 2, n° 4 (Summer 2002)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sign language studies. Vol. 2, n° 4 (Summer 2002) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAttitudes, innuendo and regulators : challenges of interpretation / Melanie Metzger (2005)
PermalinkBilingualism and identity in deaf communities / Melanie Metzger (2002)
PermalinkBody partitioning in ASL Metaphorical blends / Alyssa Wulf in Sign language studies, Vol. 5, n° 3 (spring 2005)
PermalinkBreaking Down Communication Barriers: Assessing the Need for Audiologists to Have Access to Clinically Relevant Sign Language / Samantha Panning in Journal of the American Academy of Audiology (JAAA), Vol. 32, n° 4 (April 2021)
PermalinkBringing Up Baby with Baby Signs: Language Ideologies and Socialization in Hearing Families / Ginger Pizer in Sign language studies, Vol. 7, n°4 (Summer 2007)
PermalinkCan't : the negation of modal notions in ASL / Barbara Shaffer in Sign language studies, Vol. 3, n° 1 (2002)
PermalinkCapturing a movement : sign language preservation / Susan Burch in Sign language studies, Vol. 4, n° 3 (spring 2004)
PermalinkClassroom discourse practices of a deaf teacher using American sign language / David Harry Smith in Sign language studies, Vol. 5, n° 1 (fall 2004)
PermalinkDeaf-blind interpreting : interpreter's use of negation in tactile American sign language / Mindy A. Frankel in Sign language studies, Vol. 2, n° 2 (Winter 2002)
PermalinkDeaf Pa, what ? Typiquement sourd, quoi ? / J.Charlie Mc Kinley (2002)
Permalink