Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Descripteurs (mots-clés)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Travail de fin d'études
Cette recherche bibliographique aborde les difficultés que rencontrent les enfants ayant un trouble du spectre de lautisme dans leurs interactions sociales. Lintervention porte sur lutilisation dun robot humanoïde lors des thérapies. Seules [...]Article
Article
Importance: The effectiveness of robotic therapy in stroke rehabilitation has been established by many studies, and occupational therapists should consider using robotics in their clinical practice. However, little is known about occupational th[...]Article
In 10 years, there might be fewer adults who need rehabilitation after traumatic brain injury because of advances in injury prevention and very early treatment. For adults who do need rehabilitation, assessment might include biosensor recordings[...]Article
Travaillant depuis plusieurs années dans un hôpital de jour, accueillant des jeunes TSA âgés de 4 à 14 ans, nous avons mis en place, depuis 2016, des ateliers thérapeutiques à médiation robotique. Nous avons pu montrer, à plusieurs reprises, en [...]Livre
Catherine Bergeret-Amselek | Toulouse : Érès | L'âge et la vie - Prendre soin des personnes âgées et des autres | 2018La question posée dans le titre de cet ouvrage est inédite puisqu'elle n'a encore jamais été explorée de cette manière. En la prenant comme hypothèse de travail, le pari audacieux de ce livre est de mettre en perspective deux pathologies qui so[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_61_6092 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleArticle
Objectifs Dans le monde, les technologies sont de plus en plus utilisées en psychothérapies, et plus largement dans le domaine de la santé mentale. Parmi ces technologies, les jeux vidéo et les robots ont donnée lieu à un grand nombre de recher[...]