Descripteurs (mots-clés)
HE Vinci > Rééducation des troubles de la parole et du langage
Rééducation des troubles de la parole et du langage |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / Camille Messarra in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban Type de document : Article Auteurs : Camille Messarra ; Edith Kouba-Hreich ; Trecy Martinez Perez ; Christelle Maillart Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 443-454 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement professionnel ; Educateur ; Garderie d'enfants ; Petite enfance ; Prévention logopédique ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Stimulation langagièreRésumé : Les professionnels de la petite enfance ont un rôle préventif pour les difficultés langagières mais ils peuvent avoir besoin d'accompagnement. Deux orthophonistes ont appris à quatre éducatrices des stratégies de soutien langagier, en combinant plusieurs modalités d'apprentissage (partage d'information, modelage, pratiques guidées et rétroaction). Après l'intervention, des améliorations significatives et spécifiques ont été mises en évidence chez trois des participantes. Ces résultats confirment l'efficacité d'intervention langagière un direct à destination des éducateurs. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=284590
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) . - p. 443-454[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir / Maryse Beauchemin (2000)
Titre : L' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir Type de document : Livre Auteurs : Maryse Beauchemin ; Sylvie Martin ; Suzanne Ménard Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Orthophonie Importance : 111 p. Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-04-9 Prix : 15.25 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Chanson ; Comptine ; Développement du langage ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Stimulation langagière ; Troubles du langage
Autres descripteurs
Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202737 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3065 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLes apprentissages de la communication : parler, lire, écrire / François Le Huche (1990)
Titre : Les apprentissages de la communication : parler, lire, écrire Type de document : Livre Auteurs : François Le Huche Editeur : Paris : Ramsay Année de publication : 1990 Collection : Document Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2%85956-864-6 Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Phoniatrie ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Retard de parole ; Trouble de l'orthographe ; Trouble de la lecture ; Troubles du développement du langage (TDL) ; Troubles du langage écritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203320 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3073 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL' articulation et la parole / Suzanne de Sechelles (1993)
Titre : L' articulation et la parole Type de document : Livre Auteurs : Suzanne de Sechelles Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1993 Collection : Orthophonie Importance : 103 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-84100-2 Prix : 18.69 Descripteurs : HE Vinci
Articulation du langage ; Parole ; Phonation ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Troubles du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3024 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleCochlear implants / Susan B. Waltzman (2000)
Titre : Cochlear implants Type de document : Livre Auteurs : Susan B. Waltzman ; Noel L. Cohen Editeur : New York, Stuttgart : Georg Thieme Année de publication : 2000 Importance : 416 p. Présentation : ill Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-13-117451-2 Prix : 147.55 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Physiologie cochleaire ; Technologie de l'implant cochleaire
HE Vinci
Chirurgie de l'implant cochléaire ; Electrophysiologie auditive ; Environnement socio-culturel ; GAIN PROTHETIQUE ; Implants cochléaires ; Pathologie cochléaire ; Perception de la parole ; Rééducation des troubles de la parole et du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202370 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_425_5015 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponiblePermalinkCochlear implants : principles and practices / John K. Niparko (2000)
PermalinkLa compétence communicative chez une enfant aux troubles sévères du langage / Françoise Pouëch in Glossa, 55 (Janvier 1997)
PermalinkLes confusions phonétiques et visuelles / Corinne Boutard (2012)
PermalinkConter les contes, ou l'utilisation des contes et de la métaphore en logopédie-orthophonie / Françoise Estienne (1997)
PermalinkPermalinkLa désintégration lexico-sémantique dans les démences de type Alzheimer : intérêt d'une prise en charge orthophonique spécifique : à propos de quatre observations / Sophie Teil in Glossa, 28 (Janvier 1992)
PermalinkEducation ou rééducation du langage dans le cadre des maladies génétiques / Isabelle Eyoum-Defives (2004)
PermalinkÉducation précoce pour les enfants Sourds / Coralie Blanc in Santé Publique, Vol. 34, n° 2 (mars-avril 2022)
PermalinkL' enfant et son langage / Paule Aimard (1982)
Permalink