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L'accord du verbe / Henri Briet (2009)
Titre : L'accord du verbe Type de document : Livre Auteurs : Henri Briet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Grevisse Langue française num. 2 Importance : 143 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0061-5 Prix : 15.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord sujet-verbe ; Exercice d'orthographe ; Verbe
Autres descripteurs
Orthographe francaiseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89098 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_Fr_5093 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible81'36 BRI Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleAcquérir l'orthographe du français : apprentissages implicite et explicite / Sébastien Pacton
Titre : Acquérir l'orthographe du français : apprentissages implicite et explicite Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Sébastien Pacton ; Michel Fayol ; Pierre Perruchet Descripteurs : Autres descripteurs
Apprentissage explicite ; Consonne double
HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage impliciteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202964 Acquisition des flexions verbales homophones en /E/ : une étude longitudinale du CE2 au CM2 / Corinne Totereau in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 225 (mars 2006)
[article]
Titre : Acquisition des flexions verbales homophones en /E/ : une étude longitudinale du CE2 au CM2 Type de document : Article Auteurs : Corinne Totereau ; Catherine Brissaud Année de publication : 2006 Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Etudes longitudinales
Autres descripteurs
Infinitif ; Participe passÉDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213560
in Rééducation orthophonique > Vol. 44, n° 225 (mars 2006)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 44, n° 225 (mars 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre de série : Action, 6 Titre : Orthographe - Vocabulaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Collection : Action Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0333-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Antonyme ; Féminin ; Homophonie ; Paronyme ; Préfixe ; Suffixe ; Synonyme
Autres descripteurs
PlurielDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92481 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt81(2.6) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
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Table des matièresAdobe Acrobat PDFApproche cognitive de la gestion et du contrôle de l'orthographe grammaticale / Michel Hupet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.24 t.1, n°116 (Février 2012)
[article]
Titre : Approche cognitive de la gestion et du contrôle de l'orthographe grammaticale Type de document : Article Auteurs : Michel Hupet ; Emilie Veys Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Controle visuel
HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbeRésumé : Cette étude évalue dans quelle mesure le fait de voir ce qu'on écrit contribue à la gestion et au contrôle pré- et post-graphique de l'accord sujet-verbe. Les observations recueillies montrent que : a) il y a moins d'accords erronés avec feed-back visuel disponible (4%) que sans feed-back disponible (14%) ; b) les accords erronés sont beaucoup plus souvent spontanément corrigés avec feed-back visuel disponible (34%) que sans feed-back visuel (0%) ; et c) il y a significativement plus de pauses juste avant ou pendant l'écriture de la flexion verbale avec feed-back visuel (9%) que sans feed-back (3%). Cette étude montre également que cde sont les faible orthographieurs qui souffrent le plus de l'absence de feed-back visuel. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=257591
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.24 t.1, n°116 (Février 2012) . - p. 54-59[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°116 (Février 2012) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtPermalinkPermalinkPermalinkUne brève épreuve d'évaluation des performances en morphologie flexionnelle écrite / Michel Fayol in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 225 (mars 2006)
PermalinkCharge cognitive et accord sujet-verbe en situation de dictée / Pierre Largy
PermalinkConflicting cues and competition in subject-verb agreement / Todd R. Haskell in Journal of memory and language, Vol. 48, n°4 (may 2003)
PermalinkDu contrôle de l'orthographe grammaticale. 1re partie : du contrôle pré-graphique / Pierre Largy in Le langage et l'homme, Vol. 38, n°2 (décembre 2003)
PermalinkDu contrôle de l'orthographe grammaticale. 2ème partie : du contrôle post-graphique / Pierre Largy in Le langage et l'homme, Vol. 39, n° 2 (Décembre 2004)
PermalinkDétecter les erreurs d'accord sujet-verbe : caractéristiques des procédures de détection contrôlée et automatisée / Alexandra Dédéyan in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 225 (mars 2006)
PermalinkEffet de lémotion sur la production orthographique dadultes FL1 et FL2 / Cecilia Gunnarsson-Largy in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.30 t.4, n°155 (Septembre 2018)
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