Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Assessment of motor and process skills (AMPS) / Anne G. Fisher (2010)
Titre : Assessment of motor and process skills (AMPS) : Volume 1 - Development, Standardization, and Administration Manual Type de document : Livre Auteurs : Anne G. Fisher ; Bray Jones, Kristin Mention d'édition : 7e éd Editeur : ColoradoEtats-Unis [Etats-Unis] : Three Star Press, inc. Année de publication : 2010 Importance : s.p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9774301-9-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aptitudes motrices ; Ergothérapie ; Evaluation de processus en soins de santéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252461 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 638 FISA1 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleAssessment of motor and process skills (AMPS) / Anne G. Fisher (2014)
Titre : Assessment of motor and process skills (AMPS) : Volume 2 - User Manual Type de document : Livre Auteurs : Anne G. Fisher ; Bray Jones, Kristin Mention d'édition : 8e éd. Editeur : ColoradoEtats-Unis [Etats-Unis] : Three Star Press, inc. Année de publication : 2014 Importance : 372 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9835123-2-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aptitudes motrices ; Ergothérapie ; Evaluation de processus en soins de santéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252462 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 638 FISA2 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 09/10/2023Le bilan avec les tests psychomoteurs / Florent Vincent (2021)
Titre : Le bilan avec les tests psychomoteurs : de l'enfant à l'adulte Type de document : Livre Auteurs : Florent Vincent Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 364 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081003-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Adulte ; Aptitudes motrices ; Bilan psychomoteur ; Enfant (6-12 ans) ; Habileté motrice ; PsychomotricitéRésumé : Impossible de nos jours de ne pas faire un bilan psychomoteur pour commencer un soin aussi complexe que celui recouvert par le champ de la psychomotricité. Comment réaliser au mieux un bilan psychomoteur s'appuyant sur des tests usuels et des techniques concrètes ? L'auteur vous propose de comprendre les soubassements méthodologiques et techniques du bilan, que cela soit pour l'enfant ou l'adulte, avec : - la présentation des méthodes de cotation ; - les fonctions motrices évaluées au regard des pathologies ou des troubles observés ; - les fiches synthèse qui fournissent les aspects pratiques/pragmatiques/cliniques de la passation des tests principaux ; - la rédaction du bilan, sa méthode et ses contraintes techniques et juridiques.
Ce vade-mecum des tests psychomoteurs pour mener un bilan efficace s'adresse aux psychomotriciens en formation fraîchement diplômés, à ceux qui souhaitent se mettre à jour, et aux étudiants.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=275695 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 641 VINB Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible641 VINB2 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLes centrales inertielles au service de la prévention, de lévaluation et de la rééducation dans le cadre du bien vieillir / Lyne Daumas in Revue du podologue, 102 (Novembre 2021)
![]()
[article]
fait partie de La prévention des chutes chez la personne âgée [Dossier] in Revue du podologue, 102 (Novembre 2021)
Titre : Les centrales inertielles au service de la prévention, de lévaluation et de la rééducation dans le cadre du bien vieillir Type de document : Article Auteurs : Lyne Daumas ; Justine Hellec ; Nicolas Reneaud Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-18 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revpod.2021.09.005 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Aptitudes motrices ; Médecine physique et de réadaptation ; Monitorage physiologique ; Objet connecté ; Sujet âgéRésumé : Les centrales inertielles sont des outils accessibles, qui peuvent être intégrés dans des objets du quotidien. Chez les personnes âgées, elles sont insérées dans des lunettes connectées et peuvent détecter le déclin des capacités physiques. Des capteurs embarqués évaluent et quantifient le mouvement pour dresser un bilan clinique précis. Grâce aux genouillères connectées, la rééducation peut être monitorée au domicile du patient. Lobjectif global vise à proposer des stratégies afin de maintenir les capacités fonctionnelles. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1489 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=287293
in Revue du podologue > 102 (Novembre 2021) . - p. 15-18[article]Cognitive orientation to daily occupational performance (CO-OP) in children with cerebral palsy : a systematic review with meta-analysis / Meysam Roostaei in Revue canadienne d'ergothérapie, Vol. 89, n° 1 (Mars 2022)
[article]
Titre : Cognitive orientation to daily occupational performance (CO-OP) in children with cerebral palsy : a systematic review with meta-analysis Titre traduit : L'approche CO-OP auprès des enfants atteints de paralysie cérébrale : revue systématique et méta-analyse Type de document : Article Auteurs : Meysam Roostaei ; Hamid Dalvand ; Mehdi Rassafiani ; Greg Kelly ; Bahman Razi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-91 Note générale : https://doi.org/10.1177/00084174211066651 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Activités de la vie quotidienne ; Aptitudes motrices ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Méta-analyse ; Paralysie cérébrale ; Revue systématiqueRésumé : Description.
Lapproche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) est une approche thérapeutique axée sur le client qui a été élaborée par des ergothérapeutes dans les années 1990. But: Explorer les données probantes actuellement disponibles sur lefficacité de lapproche CO-OP auprès des enfants atteints de paralysie cérébrale. Méthodologie: Des recherches ont été effectuées dans des bases de données électroniques majeures. Une synthèse narrative de la littérature actuelle et des méta-analyses dessais cliniques randomisés (ECR) sur les changements en matière de rendement occupationnel ont été réalisées. Résultats: Sept études réalisées auprès de 103 participants ont été incluses. Quatre dentre elles étaient des ECR avec des niveaux de preuve modérés, et trois étaient des études individuelles. Bien que les effets bénéfiques de lapproche CO-OP sur latteinte des objectifs et le transfert des compétences apprises aient été soulignés, les méta-analyses montrent que lapproche CO-OP na pas eudeffet notable sur le rendement (DMP = 1.52, IC à 95% = −1.58 à 4.63, P = .33) et les domaines de satisfaction (DMP = 1.71, IC à 95% = −1.14 à 4.57, P = .24) de la Mesure canadienne du rendement occupationnel comparativement aux autres interventions. Conséquences: Lapproche CO-OP améliore le rendement occupationnel, mais pas plus que les autres interventions. La petite taille des échantillons et lhétérogénéité des autres interventions ainsi que des participants font en sorte que les résultats sont peu concluants. Des recherches avec un plus grand nombre de participants et des méthodes solides dECR sont nécessaires.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294509
in Revue canadienne d'ergothérapie > Vol. 89, n° 1 (Mars 2022) . - p. 72-91[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue canadienne d Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCreating adaptive athletes: the athletic skills model for enhancing physical literacy as a foundation for expertise / Geert J.P. Savelsbergh in Science et motricité, 2018/4 (2018)
PermalinkDevelopment of a 13-item Short Form for Fugl-Meyer Assessment of Upper Extremity Scale Using a Machine Learning Approach / Gong-Hong Lin ; Inga Wang ; Shih-Chieh Lee ; Chien-Yu Huang ; Yi-Ching Wang ; Ching-Lin Hsieh in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 104, n° 8 (2023)
PermalinkDevelopment of a Computerized Adaptive Testing System for Assessing 5 Functions in Patients with Stroke: A Simulation and Validation Study / Gong-Hong Lin in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 100, n° 5 (2019)
PermalinkDevelopment of stratified normative data and reference equations for the timed up and down stairs test for healthy children 614 years of age / Tamara Del Corral in Physiotherapy, Vol. 112 (2021)
PermalinkDevelopment of the Computerized Adaptive Test of Motor Development (MD-CAT) Adopting Multidimensional Rasch Analysis / Kuan-Lin Chen in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 102, n° 11 (2021)
PermalinkEffects of dry needling on mechanical and contractile properties of the upper trapezius with latent myofascial trigger points / J. Sánchez-Infante ; A. Bravo-Sánchez ; F. Jiménez ; J. Abián-Vicén in Musculoskeletal Science and Practice, Vol. 56 (December 2021)
PermalinkLeffet de la stimulation magnétique transcrânienne répétitive sur la fonction motrice de la marche chez des patients parkinsoniens / Romane Debière (2022)
PermalinkEffets de la stimulation magnétique transcrânienne répétitive sur la récupération motrice du membre supérieur chez les sujets ayant subi un AVC. / Sophie Kervyn dOud Mooreghem (2022)
PermalinkEfficacy of a Remote Train-the-Trainer Model for Wheelchair Skills Training Administered by Clinicians: A Cohort Study With Pre- vs Posttraining Comparisons / Lynn A. Worobey in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 103, n° 4 (2022)
PermalinkFine Motor Activities in Elementary School Children: A Replication Study / Sierra Caramia in American journal of occupational therapy, Vol. 74, n° 2 (March/April 2020)
Permalink