Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Débilité mentale et dyslexie / Suzanne Borel-Maisonny in Rééducation orthophonique, Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)
[article]
Titre : Débilité mentale et dyslexie Type de document : Article Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Année de publication : 1995 Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie ; Personnes handicapées mentales ; Troubles de la perceptionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213069
in Rééducation orthophonique > Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)[article]Détecteurs de traits et modèles connexionnistes à l'épreuve de la clinique des troubles phonétiques / Benoît Virole in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.4, t.3 (Septembre 1992)
![]()
[article]
Titre : Détecteurs de traits et modèles connexionnistes à l'épreuve de la clinique des troubles phonétiques Type de document : Article Auteurs : Benoît Virole Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 124-130 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Catégorisation verbale ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles de la perception
Autres descripteurs
Approche connexionniste ; Modele connexionnisteDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7097496881/ANAE+1992+-+N%C2%B0+3+-+volum [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222573
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.4, t.3 (Septembre 1992) . - p. 124-130[article]Education perceptive / Suzanne Borel-Maisonny in Rééducation orthophonique, Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)
[article]
Titre : Education perceptive Type de document : Article Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny Année de publication : 1995 Descripteurs : HE Vinci
Retard de parole ; Troubles de la perception
Autres descripteurs
Reeducation perceptiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213066
in Rééducation orthophonique > Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)[article]Effect of Missed Items on the Reliability of the Kessler Foundation Neglect Assessment Process / Timothy J. Rich in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 103, n° 11 (2022)
![]()
[article]
Titre : Effect of Missed Items on the Reliability of the Kessler Foundation Neglect Assessment Process Type de document : Article Auteurs : Timothy J. Rich ; Kimberly Hreha ; A.M. Barrett ; Devan Parrott ; Peii Chen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2145-2152 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.apmr.2022.01.165 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Accident vasculaire cérébral (AVC) ; Évaluation de résultat (soins) ; Guide de bonnes pratiques ; Réadaptation ; Rééducation neurologique ; Troubles de la perceptionRésumé : Objective
To determine the maximum permissible number of missed items on the 10-item Catherine Bergego Scale administered after the Kessler Foundation Neglect Assessment Process (KF-NAP). Secondary objectives were to determine the frequency, characteristics, and most commonly cited reasons reported for missed items.
Design
Retrospective diagnostic accuracy study.
Setting
Sixteen inpatient rehabilitation facilities in the United States.
Participants
A consecutive clinical sample of 4256 patients (N=4256) with stroke or other neurologic deficits who were assessed for spatial neglect with the KF-NAP.
Interventions
Not applicable.
Main Outcome Measures
Catherine Bergego Scale via KF-NAP.
Results
The majority (69.7%) of patients had at least 1 missed item on their KF-NAP. Among those with missed items, it was most common to have 2 missed items (51.4%), and few had more than 3 missed items (11.3%). The most commonly missed items were Collisions (37.2%), Cleaning After Meals (36.1%), Meals (34.0%), and Navigation (19.7%). The most commonly reported reasons for missed items included time constraints, cognitive or communication deficits, and behavior or refusal of the therapy session. These reasons were reported for nearly all item types. Item-specific reasons were also commonly reported, such as a lack of a needed resource for task completion or low functional status of the patient. Prorated scoring of measures with up to 3 missed items maintained an acceptable level of concordance with complete measures (Lin's Concordance Correlation Coefficient=0.96, 95% CI, 0.9478-0.9626) for the combination of 3 missed items with lowest concordance.
Conclusions
Clinicians should make every effort to capture all items on the KF-NAP. However, missed items occur in the majority of cases because of patient factors and barriers inherent to the inpatient hospital setting. When missed items are necessary, clinicians can confidently interpret a prorated score when 7 or more items are scored.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/a [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=300376
in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation > Vol. 103, n° 11 (2022) . - p. 2145-2152[article]Incapacité d'apprentissage non-verbal : à propos d'un cas / P. de Castelnau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)
[article]
Titre : Incapacité d'apprentissage non-verbal : à propos d'un cas Type de document : Article Auteurs : P. de Castelnau ; J. Bénesteau ; Yves Chaix ; C. Karsenty ; E. Monsan Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; Compétences sociales ; Dyscalculie ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Examen psychomoteur ; Flexibilité mentale ; Fonctions exécutives ; Fonctions visuo-spatiales ; Tests neuropsychologiques ; Troubles cognitifs ; Troubles de la perception ; Troubles visuo-spatiaux
Autres descripteurs
Apprentissage oral ; Competence graphiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221988
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa place de la thérapie miroir dans le cadre de la rééducation de la négligence spatiale unilatérale consécutive à un accident vasculaire cérébral / Emilie Renard (2018)
PermalinkProgramme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique / Myriam Chretien-Vincent in Revue francophone de recherche en ergothérapie, Vol. 5, n° 1 (2019)
PermalinkA Systematic Review and Meta-Analysis of Rehabilitative Interventions for Unilateral Spatial Neglect and Hemianopia Poststroke From 2006 Through 2016 / Karen P.Y. Liu in Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, Vol. 100, n° 5 (2019)
PermalinkPermalinkTroubles de perception et dyslexie / Suzanne Borel-Maisonny in Rééducation orthophonique, Vol. 33, n°183 (Septembre 1995)
PermalinkWidespread impairment of tactile spatial acuity and sensory-motor control in patients with chronic nonspecific neck pain with neuropathic features / Ibai López-de-Uralde-Villanueva in Musculoskeletal Science and Practice, Vol. 47 (June 2020)
Permalink