Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les évaluations des enseignants en grande section de maternelle sont-elles prédictives des difficultés de lecture au cours préparatoire ? / Philippe Guimard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.19 t.1, n° 91 (Mars 2007)
[article]
Titre : Les évaluations des enseignants en grande section de maternelle sont-elles prédictives des difficultés de lecture au cours préparatoire ? Type de document : Article Auteurs : Philippe Guimard ; Agnès Florin Année de publication : 2007 Descripteurs : HE Vinci
Batterie rapide dévaluation des fonctions cognitives (BREV) ; Compétence en lecture-écriture ; Comportement scolaire ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Etudes longitudinales ; Réussite scolaire ; Test d'Identification de Mots Ecrits (Timé-3)
Autres descripteurs
Evaluation par l'enseignant ; Questionnaire d'evaluation des competences et comportements scolairesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222175
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.19 t.1, n° 91 (Mars 2007)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n° 91 (Mars 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtIdentification des élèves à risque de redoublement en début de scolarité élémentaire : une approche exploratoire centrée sur l'évaluation des comportements scolaires / Olivier Cosnefroy in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol. 22 t.4, n°109 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Identification des élèves à risque de redoublement en début de scolarité élémentaire : une approche exploratoire centrée sur l'évaluation des comportements scolaires Type de document : Article Auteurs : Olivier Cosnefroy ; Thierry Atzeni ; Philippe Guimard Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 307-316 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
courbe roc ; Evaluation par l'enseignant
HE Vinci
Comportement scolaire ; RedoublementRésumé : Cette étude exploratoire a pour objectif de comparer la valeur diagnostique d'une évaluation rapide des comportements scolaires réalisée par les enseignants en début de cours préparatoire, à celle d'une évaluation académique effectuée à la même période pour identifier les élèves à risque de redoublement une et deux années plus tard. Les données obtenues auprès d'un échantillon initial de 2056 élèves et analysées au moyen de courbes ROC (Receiver Operating Characteristic) montrent, d'une part, que la valeur discriminante de l'évaluation des comportements scolaires des élèves n'est pas significativement différente de celle issue de l'évaluation des performances académiques. D'autre part, la capacité de l'évaluation comportementale à identifier les élèves à risque de redoublement semble relativement faible au regard des normes recommandées dans la littérature. Toutefois, sa valeur diagnostique est comparable à celles établies à partir des outils diagnostiques existants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256638
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol. 22 t.4, n°109 (Septembre 2010) . - p. 307-316[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°109 (Septembre 2010) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt