[article] Titre : |
Logopédie et gémellité : petite réflexion illustrée |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Fanny Brasey ; Sylvie Moine |
Article en page(s) : |
p. 30-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
HE Vinci Logopède Autres descripteurs Gemelite
|
Résumé : |
Nous travaillons dans un service auxiliaire scolaire, cest-à-dire au sein dune équipe pluridisciplinaire formée de psychologues, logopédistes et psychomotriciennes. Notre pratique logopédique sinscrit dans une démarche globale, centrée sur les ressources des enfants et de leur entourage familial et scolaire. Il nous parait fondamental de sinterroger sur les troubles du langage, les symptômes langagiers en les resituant clairement dans linteraction.
Nous présenterons la situation de deux frères jumeaux que nous avons suivis sous la forme dune intervention multimodale, cest-à-dire dans le cadre dun groupe logopédique, co-animé par les soussignées. Cette intervention était complétée par des entretiens avec les parents, menés par une logopédiste et une psychologue. |
Disponible en ligne : |
Oui |
En ligne : |
http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212679 |
in Langage et pratiques > 47 (Juin 2011) . - p. 30-40
[article] Logopédie et gémellité : petite réflexion illustrée [Article] / Fanny Brasey ; Sylvie Moine . - p. 30-40. Langues : Français ( fre) in Langage et pratiques > 47 (Juin 2011) . - p. 30-40 Descripteurs : |
HE Vinci Logopède Autres descripteurs Gemelite
|
Résumé : |
Nous travaillons dans un service auxiliaire scolaire, cest-à-dire au sein dune équipe pluridisciplinaire formée de psychologues, logopédistes et psychomotriciennes. Notre pratique logopédique sinscrit dans une démarche globale, centrée sur les ressources des enfants et de leur entourage familial et scolaire. Il nous parait fondamental de sinterroger sur les troubles du langage, les symptômes langagiers en les resituant clairement dans linteraction.
Nous présenterons la situation de deux frères jumeaux que nous avons suivis sous la forme dune intervention multimodale, cest-à-dire dans le cadre dun groupe logopédique, co-animé par les soussignées. Cette intervention était complétée par des entretiens avec les parents, menés par une logopédiste et une psychologue. |
Disponible en ligne : |
Oui |
En ligne : |
http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212679 |
|