Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre de série : Action, 6 Titre : Grammaire - Conjugaison Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Wolters Plantyn Année de publication : 2006 Collection : Action Importance : 136 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0332-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adverbe ; Complément circonstanciel ; Conditionnel présent ; Déterminant (grammaire) ; Impératif présent ; Indicatif futur simple ; Indicatif imparfait ; Indicatif passé composé ; Indicatif passé simple ; Indicatif plus-que-parfait ; Indicatif présent ; Infinitif du verbe ; Phrase ; Subjonctif présent ; Sujet grammatical ; Verbe
Autres descripteurs
Phrase complexe ; Pronom personnelDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92482 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) ACT Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier conjugaison 2e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Morgane Chartier, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0462-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Pronom personnel
HE Vinci
Accord sujet-verbe ; Impératif présent ; Indicatif futur simple ; Indicatif imparfait ; Indicatif passé composé ; Indicatif présent ; L'indicatif passé simple ; L'infinitif ; Les personnes de la conjugaison ; verbes pronominauxDisponible en ligne : Non Public visé : P2 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247328 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.2) ATE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table MatièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Atelier Grammaire 5e primaire Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Tiziana Jovino, Auteur Editeur : Plantyn Année de publication : 2020 Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0788-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adjectif ; Adverbe ; Attribut ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conjugaison ; Déterminant (grammaire) ; Enseignement du français ; Français (langue) ; Grammaire ; Participe passé ; Phrase ; Phrase affirmative ; Phrase interrogative ; Ponctuation ; Préposition ; Sujet grammatical ; Verbe
Autres descripteurs
Complement de lieu ; Conjonction ; Phrase complexe ; Phrase declarative ; Phrase passive ; Phrase simple ; Pronom ; Pronom demonstratif ; Pronom personnel ; Pronom relatifRésumé : Atelier Grammaire propose des cahiers pratiques et ludiques afin daider les élèves à améliorer leur grammaire avec une série dexercices dentrainement Disponible en ligne : Non Public visé : P5 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.5) GRA Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDFBeyond salience : interpretation of personal and demonstrative pronouns / Sarah Brown-Schmidt in Journal of memory and language, Vol. 53, n°2 (August 2005)
[article]
Titre : Beyond salience : interpretation of personal and demonstrative pronouns Type de document : Article Auteurs : Sarah Brown-Schmidt ; Donna K. Byron ; Michael K. Tanenhaus Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Pronom anglais ; Pronom demonstratif ; Pronom personnel
HE Vinci
Ambiguïté pronominaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212059
in Journal of memory and language > Vol. 53, n°2 (August 2005)[article]Constraints on the formation of plural reference objects : the influence of role, conjonction, and type of description / Linda M. Moxey in Journal of memory and language, Vol. 51, n°3 (October 2004)
[article]
Titre : Constraints on the formation of plural reference objects : the influence of role, conjonction, and type of description Type de document : Article Auteurs : Linda M. Moxey ; Anthony J. Sanford ; Patrick Sturt ; Lorna I. Morrow Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Antecedent grammatical ; Pronom personnel
HE Vinci
Ambiguïté grammaticaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211979
in Journal of memory and language > Vol. 51, n°3 (October 2004)[article]Les difficultés concernant le pronom personnel et lespace mental dans les troubles autistiques : une hypothèse / V. R. Fonseca in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 58, n°3 (Avril 2010)
PermalinkL'incroyable histoire du pronom "on" [mnémo] / Adrien Payet in Le français dans le monde, 426 (Novembre - Décembre 2019)
PermalinkMutation de l'identité énonciative au sein d'un jeu de langage : étude des formes d'auto-désignations dans leurs expressions verbales, gestuelles et extra-linguistiques / Christophe Luxembourger in Rééducation orthophonique, Vol. 49, n°246 (Juin 2011)
PermalinkResolution of the antecedent of a plural pronoun : Ontological categories and predicate symmetry / Sungryong Koh in Journal of memory and language, Vol. 46, n°4 (May 2002)
Permalink