Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Associations et dissociations en lecture et mathématiques / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
[article]
Titre : Associations et dissociations en lecture et mathématiques Type de document : Article Auteurs : Michel Fayol ; J. Fluss ; J. Sacchet ; J. Siclier ; Anne Mirassou ; Catherine Billard Année de publication : 2009 Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Compétence en lecture-écriture ; Compétence orthographique ; Décodage ; Dyscalculie développementale ; Enfant (6-12 ans)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222277
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°102 (Juin 2009) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCombien y a-t-il d'élèves dyscalculiques? / Jean-Paul Fischer in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.19 t.3, n° 93 (Septembre-octobre 2007)
[article]
Titre : Combien y a-t-il d'élèves dyscalculiques? Type de document : Article Auteurs : Jean-Paul Fischer Année de publication : 2007 Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie développementale ; PrévalenceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222192
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.19 t.3, n° 93 (Septembre-octobre 2007)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n° 93 (Septembre-octobre 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtCréation dun jeu de résolution de problèmes destiné à des enfants dyscalculiques de 3e et 4e primaires / Charlotte Piron (2018-2019)
Titre : Création dun jeu de résolution de problèmes destiné à des enfants dyscalculiques de 3e et 4e primaires : Étude de cas auprès dun enfant présentant une dyscalculie Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Charlotte Piron ; Anne Kuza, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2018-2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 73 p Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000137068 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie développementale ; Jeux mathématiques ; Rééducation par le jeu ; Résolution de problèmeIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209733 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3657 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDéficits cognitifs de base dans la dyscalculie développementale / Marie-Pascale Noël in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006)
![]()
[article]
Titre : Déficits cognitifs de base dans la dyscalculie développementale Type de document : Article Auteurs : Marie-Pascale Noël Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 299- 304 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie développementale ; Grandeur : mathématique ; Mémoire de travail ; Représentation du nombre
Autres descripteurs
Gnosie digitaleRésumé : Cet article considère quatre facteurs cognitifs qui pourraient être à la base des difficultés dapprentissage numérique. Une analyse de la littérature permet dexclure une pauvreté intellectuelle globale. En revanche, une limitation des ressources en mémoire de travail (surtout au niveau de la composante dadministrateur central), une faible capacité de la gnosie digitale et une difficulté daccès à la représentation de la magnitude des nombres à partir de codes symboliques sont des pistes causales intéressantes qui méritent dêtre creusées. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cemb [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222133
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) . - p. 299- 304[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDéficits cognitifs numériques impliqués dans la dyscalculie développementale / Anne Lafay in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
[article]
Titre : Déficits cognitifs numériques impliqués dans la dyscalculie développementale Type de document : Article Auteurs : Anne Lafay, Auteur ; Joël Macoir, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 79-96 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie développementale ; Symbole
Autres descripteurs
Traitement du nombreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213763
in Rééducation orthophonique > Vol.54, n° 269 (Mars 2017) . - p. 79-96[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol.54, n° 269 (Mars 2017) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDevelopmental dyscalculia : cognitive, emotional and behavioral manifestations / V. Gross-Tsur in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.8 t.4/5, n°39/40 (Décembre 1996)
PermalinkDéveloppement des données normatives adaptées pour la batterie Zareki-R en Algérie / Mohammed Lahmer in Glossa, 130 (Janvier 2021)
PermalinkLa dyscalculie développementale : une conclusion / Jean-Paul Fischer in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
PermalinkLa dyscalculie développementale : Dossier / Jean-Paul Fischer in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
PermalinkLa dyscalculie développementale : un état de la question / Marie-Pascale Noël
PermalinkLa dyscalculie développementale vue comme un déficit d'automatisation des procédures de comptage / Catherine Thevenot in Rééducation orthophonique, Vol.54, n° 269 (Mars 2017)
PermalinkDyscalculie : une rencontre difficile : Etude d'une population d'enfants consultant dans un centre de référence pour troubles des apprentissages / Léonard Vannetzel in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.2, n°102 (Juin 2009)
PermalinkLes dyscalculies chez l'enfant / Marie-Pascale Noël
PermalinkDyscalculies développementales / Anne Van Hout
PermalinkLa dyspraxie visuo-spatiale chez lenfant : création doutils visant à soutenir les compétences mathématiques / Estelle Valbuena-Miguel (2018-2019)
Permalink