Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? / Christine Fawer Caputo in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 132 (Mars 2018)
![]()
[article]
Titre : Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? Type de document : Article Auteurs : Christine Fawer Caputo Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement du deuil ; Deuil (perte) ; Interaction enseignant apprenant ; Mort ; Souffrance de l'enfantRésumé : Perdre un proche durant lenfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé savère donc un enjeu important pour léquipe éducative. Mais comme lenfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de lappréhension nouvelle quil aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que linformation du décès soit transmise aux enseignants successifs afin quils puissent reconnaître déventuelles reviviscences du deuil. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-jusqu-a-la [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84073
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 132 (Mars 2018)[article]L'âge du capitaine ou le naufrage du sens / Stella Baruk in Ortho magazine, 56 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : L'âge du capitaine ou le naufrage du sens Type de document : Article Auteurs : Stella Baruk Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Calcul algébrique ; Enseignement des mathématiques ; Interaction enseignant apprenant ; Premier entretien
Autres descripteurs
Compréhension de l'énoncé ; Innumerisme ; Relation logopede enfantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216036
in Ortho magazine > 56 (janvier-février 2005)[article]Après Vygotski et Piaget / Catherine Garnier (1995)
Titre : Après Vygotski et Piaget : Perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : Livre Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1995 Importance : 290 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Prix : 30.99 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Apprentissage ; Approche constructiviste ; Conflit sociocognitif ; Didactique ; Interaction enseignant apprenant ; Interaction sociale ; Lev Vygotski ; Pensée ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Savoir ; Social ; Socio-constructivisme ; Théorie
Autres descripteurs
Methodologie mathematique ; Recherche en psychologieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92152 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_2048 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.3 GAR Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleDe l'autorité tyrannique à l'autorité saine : présentation à travers les états du moi fonctionnels / Jean-Pierre Godet in Actualités en analyse transactionnelle, Vol. 24, n°94 (avril 2000)
[article]
Titre : De l'autorité tyrannique à l'autorité saine : présentation à travers les états du moi fonctionnels Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Godet Année de publication : 2000 Descripteurs : HE Vinci
Autorité éducative ; Interaction enseignant apprenantDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=220995
in Actualités en analyse transactionnelle > Vol. 24, n°94 (avril 2000)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Actualités en analyse transactionnelle. Vol. 24, n°94 (avril 2000) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtUne belle folie partagée / Pauline Gaggetta in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Une belle folie partagée Type de document : Article Auteurs : Pauline Gaggetta, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 55-56 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement en Suisse ; Interaction enseignant apprenant ; Pratiques d'enseignementRésumé : Deux ans de débats et de concertation dans une école, à l'initiative de parents d'élèves, pour aboutir à un projet pédagogique original. Espérons que ce ne soit pas une exception suisse ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=263462
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - 55-56 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers pédagogiques. 564 (Novembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleCes enfants empêchés de penser / Serge Boimare (2008)
PermalinkClassroom discourse practices of a deaf teacher using American sign language / David Harry Smith in Sign language studies, Vol. 5, n° 1 (fall 2004)
PermalinkComment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / Manon Théorêt (2014)
PermalinkComment avoir le calme en classe ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & psycho, 153 (Avril 2023)
PermalinkComment favoriser une relation de confiance à laide du non verbale entre un enseignant et ses élèves de M2/M3 en diversité culturelle ? / Lucie Verrezen (2023)
PermalinkComprehension of sign language interpreting : deciphering a complex task situation / Marc Marschark in Sign language studies, Vol. 4, n° 4 (summer 2004)
PermalinkComprendre et agir pour plus d'égalité à l'école (2020)
PermalinkConversation délèves : la construction conjointe de la cognition / Carla Mazzoleni in Bulletin de psychologie, 500 (mars-avril 2009)
PermalinkLa démocratie dans l' école : une pratique d'expression des élèves / Claire Rueff-Escoubès (1987)
PermalinkUn dialogue permanent / Benoit Gerde in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
Permalink