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200 Sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit / Pascale Célèrier (2005)
Titre : 200 Sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit Type de document : Livre Auteurs : Pascale Célèrier Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2005 Importance : 217 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-36-1 Prix : 22,00 Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Compréhension en lecture ; Développement du langage ; EFFET DE CONTEXTE ; Exercice de lecture ; JEU DE LANGAGE ; Reconnaissance des mots ; Sémantique ; Sketch ; Son (acoustique) ; Ton sonore
Autres descripteurs
Comprehension de la parole ; Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206583 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2095 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAttitudes, innuendo and regulators : challenges of interpretation / Melanie Metzger (2005)
Titre : Attitudes, innuendo and regulators : challenges of interpretation Type de document : Livre Auteurs : Melanie Metzger ; Earl Fleetwood Editeur : Washington DC : Gallaudet University Press Année de publication : 2005 Collection : Studies in interpretation num. 2 Importance : VII, 201 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-56368-322-0 Prix : 75.00 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Interpretation en langue des signes ; Recherche en interpretation ; Regulateur ; Relation sourd interprete
HE Vinci
Apprentissage de la langue des signes ; Attitude ; EFFET DE CONTEXTE ; Langue des signes américaine (ASL) ; Langue des signes australienneDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204894 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_465_4021 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLa capacité à "faire parler le contexte" : quelle contribution à la réussite? / Rémi Brissiaud
in Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Gérard Chauveau (2003)
Titre : La capacité à "faire parler le contexte" : quelle contribution à la réussite? Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Rémi Brissiaud Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Approche pédagogique ; Approche psychologique ; Conscience phonémique ; EFFET DE CONTEXTE ; Etudes longitudinales
Autres descripteurs
Conscience syntaxique ; Modele interactif ; Modeles de lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203579 Changing Hearing Performance and Sound Preference With Words and Expectations: Meaning Responses in Audiology / William E. Hodgetts in Ear and hearing, Vol. 40, n°3 (mai-juin 2019)
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[article]
Titre : Changing Hearing Performance and Sound Preference With Words and Expectations: Meaning Responses in Audiology Type de document : Article Auteurs : William E. Hodgetts ; Daniel Aalto ; Amberley Ostevik ; Jacqueline Cummine Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 615-620 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
EFFET DE CONTEXTE
Autres descripteurs
Hearing in Noise Test (HINT)Résumé : Dans cet article, nous explorons deux manipulations de «réponse signifiante », destinées soit à «donner» un sens aux participants par la manipulation de quelques mots dans les instructions de test, soit à «inviter» un sens en incitant le participant à se sentir impliqué dans leur son préféré.
Dans l'expérience 1, 59 adultes ayant une audition normale ont été assignés au hasard à l'un des deux groupes. On a dit au groupe 1 «ce test d'audition dans le bruit (HINT) que vous vous apprêtez à faire est vraiment difficile», tandis que le deuxième groupe a été dit «ce test HINT est vraiment facile». Dans l'expérience 2, 59 adultes ayant une audition normale ont été répartis au hasard dans l'un des deux groupes. Chaque participant a joué un fichier son très déformé et a reçu 5 curseurs mystères sur un ordinateur pour se déplacer aussi souvent et autant qu'il le souhaitait jusqu'à ce que le son soit «le meilleur» pour eux. On leur a ensuite dit que nous avions appliqué leurs paramètres à un nouveau fichier et qu'ils devaient évaluer leurs paramètres sonores sur ce nouveau fichier par rapport (1) à un autre participant à l'étude ou (2) à un audiologiste expert. En fait, nous leur avons joué deux fois le même fichier son.
Dans l'expérience 1, ceux à qui l'on a dit que le test avait été durement réalisé étaient nettement meilleurs que le groupe facile. Dans l'expérience 2, une préférence significative a été trouvée dans le groupe lors de la comparaison de «mon cadre» à «un autre participant». Aucune différence significative n'a été trouvée dans le groupe comparant «mon cadre» à «l'expert».
Donner ou inviter du sens dans le contexte de la mesure des résultats audiologiques peut modifier les résultats même en l'absence de toute technologie ou traitement supplémentaire. Ces résultats soutiennent un nombre croissant de recherches sur les nombreux facteurs non auditifs, y compris la motivation, l'effort et les exigences des tâches qui peuvent avoir un impact sur les performances de nos cliniques et laboratoires.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=251737
in Ear and hearing > Vol. 40, n°3 (mai-juin 2019) . - p. 615-620[article]Changing places : a cross-language perspective on frequency and family size in Dutch and Hebrew / Fermín Moscoso del Prado Martín in Journal of memory and language, Vol. 53, n°4 (October 2005)
[article]
Titre : Changing places : a cross-language perspective on frequency and family size in Dutch and Hebrew Type de document : Article Auteurs : Fermín Moscoso del Prado Martín ; Avital Deutsch ; Ram Frost ; Robert Schreuder ; Nivja H. De Jong ; R. Harald Baayen Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
EFFET DE CONTEXTE ; Mouvement oculaire
Autres descripteurs
Résolution d'ambiguité syntaxiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212070
in Journal of memory and language > Vol. 53, n°4 (October 2005)[article]Childrens overtensing errors : Phonological and lexical effects on syntax / Joseph Paul Stemberger in Journal of memory and language, Vol. 57, n°1 (July 2007)
PermalinkCompréhension d'énoncés contenant une ambiguïté lexicale chez des adultes jeunes et âgés : effets de contexte, de familiarité et de fréquence / Aurélie Dommes in Bulletin de psychologie, 487 (janvier-février 2007)
PermalinkLes connaissances : de l'enfant à l'adulte : organisation et mise en oeuvre / Claude Bastien (1997)
PermalinkLa constitution du lexique : le "développement lexical précoce" / Dominique Bassano
PermalinkContext effects in coercion : evidence from eye movements / Matthew J. Traxler in Journal of memory and language, Vol. 53, n°1 (July 2005)
PermalinkContext sensitivity in the spelling of english vowels / Rebecca Treiman in Journal of memory and language, Vol. 47, n°3 (october 2002)
PermalinkContexte conversationnel et corésolution d'une tâche de raisonnement logique chez des élèves de SEGPA in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.27 t.6, n°139 (Décembre 2015)
PermalinkContextes / Jacques Miermont
PermalinkControlling the intelligibility of referring expressions in dialogue / Ellen Gurman Bard in Journal of memory and language, Vol. 42, n°1 (January 2000)
PermalinkA cross-linguistic examination of assimilation context effects / David W. Gow Jr in Journal of memory and language, Vol. 51, n°2 (August 2004)
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