Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Analyse psycholinguistique de l'expression orale dans les stades précoces de la maladie d'Alzheimer : comparaison de quatre tâches / Joëlle Berrewaerts in Le langage et l'homme, Vol. 37, n° 2 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Analyse psycholinguistique de l'expression orale dans les stades précoces de la maladie d'Alzheimer : comparaison de quatre tâches Type de document : Article Auteurs : Joëlle Berrewaerts ; Michel Hupet ; Pierre Feyereisen Descripteurs : HE Vinci
Analyse de l'image ; Argumentation ; Expression orale ; Maladie d'Alzheimer ; Mémoire à long terme ; Vie quotidienne
Autres descripteurs
Controle de l'attention ; Dialogue ; Production du langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212260
in Le langage et l'homme > Vol. 37, n° 2 (Décembre 2002)[article]Apprentissages cognitifs / F. Büchel
Titre : Apprentissages cognitifs Type de document : Chapitre de livre Auteurs : F. Büchel ; C. Schlatter Descripteurs : HE Vinci
Approche développementale ; Déficit cognitif ; Mémoire à court terme ; Mémoire à long terme ; Métacognition ; Personnes handicapées mentales ; Traitement de l'information ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles de la mémoireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203069 Automatic and controlled processing in sentence recall : the role of long-term and working memory / Elizabeth Jefferies in Journal of memory and language, Vol. 51, n°4 (November 2004)
[article]
Titre : Automatic and controlled processing in sentence recall : the role of long-term and working memory Type de document : Article Auteurs : Elizabeth Jefferies ; Matthew A. Lambon-Ralph ; Alan D. Baddeley Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Mémoire à long terme ; Mémoire de travail ; Rappel immédiat ; Temps de réaction
Autres descripteurs
Rappel de phrasesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212004
in Journal of memory and language > Vol. 51, n°4 (November 2004)[article]Cognition. Théories et applications / S.K. Reed (1999)
Titre : Cognition. Théories et applications Type de document : Livre Auteurs : S.K. Reed Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 600 Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0014-5 Prix : 34.95 Descripteurs : HE Vinci
Attention ; Catégorisation ; Cognition ; Compréhension de texte ; Créativité ; Expertise ; Image mentale ; Langage ; Mémoire à court terme ; Mémoire à long terme ; Neurophysiologie ; Neuropsychologie ; Organisation des connaissances ; Prise de décision ; Psychologie ; Reconnaissance des formes ; Résolution de problème ; Sciences cognitives ; Traitement de l'information
Autres descripteurs
Organisation semantique ; Profondeur de traitementRésumé : Cognition, Théories et applications, Traduction de la 4ème édition américaine par BLICHARSKI T. et CASENAVE-TAPIE P., Cet ouvrage constitue un outil précieux pour l'étude de la psychologie cognitive et de ses applications. Les théories fondamentales et les recherches contemporaines dans les domaines du traitement d'information, de l'organisation des connaissances et des habiletés cognitives complexes telles que le langage, l'expertise, la créativité et la prise de décision sont expliquées et clairement définies grâce à des exemples d'application pratique et de nombreuses illustrations. À ce titre, l'organisation des informations et des connaissances au sein de ce livre constitue une application des apports de la psychologie cognitive aux situations d'apprentissage., Collection: Questions de personne / Psychologie cognitive, Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106735 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_20_6066 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible15 REEC Livre Woluwe (Place de l'Alma) Psychologie Prêt autorisé
DisponibleLa composante verbale de la mémoire de travail : le modèle de Baddeley et les conceptions apparentées / Martial Van der Linden ; Steve Majerus
Titre : La composante verbale de la mémoire de travail : le modèle de Baddeley et les conceptions apparentées Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Martial Van der Linden ; Steve Majerus Importance : pp. 13-50 Descripteurs : Autres descripteurs
Buffer episodique
HE Vinci
Administrateur central ; Boucle phonologique ; Calepin visio-spatial ; Mémoire à long terme ; Mémoire de travail ; Modèle de BaddeleyDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205279 Développement des mécanismes orthographiques et limitations de traitement / Marie-Anne Schelstraete in Glossa, 89 (Septembre 2004)
PermalinkDéveloppement de la mémoire / Annick Comblain
PermalinkDual task demands and gist-based false recognition of pictures in younger and older adults / Wilma Koutstaal in Journal of memory and language, Vol. 44, n°3 (April 2001)
PermalinkEchelle d'évaluation des troubles de l'attention - adolescent (ADD) / Thomas E. Brown (1998)
PermalinkThe effects of grouping on the learning and long-term retention of spatial and temporal information / Anita R. Bowles in Journal of memory and language, Vol. 48, n°1 (january 2003)
PermalinkEffects of self-regulatory processes on cognitive representation of team-specific tactics in junior male soccer players / Gabriela Andrade Vorraber Lawson in Science et motricité, 2020/2 (2020)
PermalinkEffet du vieillissement sur la perception visuelle des objets et des visages / Raymond Bruyer
PermalinkEncoding strategy changes and spacing effects in the free recall of unmixed lists / Peter F. Delaney in Journal of memory and language, Vol.52, n°1 (January 2005)
PermalinkL'évaluation de la compréhension chez les enfants 3-15 ans : une approche axée sur l'interprétation / Mickael Lenfant in Glossa, 95 (Mars 2006)
PermalinkThe Evolution of a Cognitive Psychologist: A Journey from Simple Behaviors to Complex Mental Acts / Gordon H. Bower in Annual review of psychology, 59 (2008)
Permalink