Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
100 [Cent] jeux de langue à l'école et ailleurs / Henry Landroit (2004)
Titre : 100 [Cent] jeux de langue à l'école et ailleurs Type de document : Livre Auteurs : Henry Landroit ; Nathalie Marchal Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill Format : 20 cm Descripteurs : HE Vinci
Jeu d'écriture ; JEU DE LANGAGE ; Pédagogie ; Stimulation langagière
Autres descripteurs
Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2042 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'accompagnement parental en orthophonie : une formation des parents (4ème partie) / Nicole Denni-Krichel in L'Orthophoniste, 261 (septembre 2006)
[article]
Titre : L'accompagnement parental en orthophonie : une formation des parents (4ème partie) Type de document : Article Auteurs : Nicole Denni-Krichel Année de publication : 2006 Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement des parents ; Relation logopède famille ; Stimulation langagièreDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218601
in L'Orthophoniste > 261 (septembre 2006)[article]Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / Camille Messarra in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban Type de document : Article Auteurs : Camille Messarra ; Edith Kouba-Hreich ; Trecy Martinez Perez ; Christelle Maillart Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 443-454 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement professionnel ; Educateur ; Garderie d'enfants ; Petite enfance ; Prévention logopédique ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Stimulation langagièreRésumé : Les professionnels de la petite enfance ont un rôle préventif pour les difficultés langagières mais ils peuvent avoir besoin d'accompagnement. Deux orthophonistes ont appris à quatre éducatrices des stratégies de soutien langagier, en combinant plusieurs modalités d'apprentissage (partage d'information, modelage, pratiques guidées et rétroaction). Après l'intervention, des améliorations significatives et spécifiques ont été mises en évidence chez trois des participantes. Ces résultats confirment l'efficacité d'intervention langagière un direct à destination des éducateurs. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=284590
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) . - p. 443-454[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.33 t.4, n°173 (Septembre 2021) Périodique papier Woluwe Aides techniques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtApprendre le langage en ayant du plaisir - le programme de Hanen pour éducateurs de jeunes enfants : une formation interne dans les crèches visant à faciliter le développement des compétences sociales et du langage oral et écrit / Elaine Weitzman in Rééducation orthophonique, Vol. 38, n°203 (septembre 2000)
[article]
Titre : Apprendre le langage en ayant du plaisir - le programme de Hanen pour éducateurs de jeunes enfants : une formation interne dans les crèches visant à faciliter le développement des compétences sociales et du langage oral et écrit Type de document : Article Auteurs : Elaine Weitzman Descripteurs : HE Vinci
Crèche ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Stimulation langagière
Autres descripteurs
HanenDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213281
in Rééducation orthophonique > Vol. 38, n°203 (septembre 2000)[article]L' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir / Maryse Beauchemin (2000)
Titre : L' apprentissage des sons et des phrases : un trésor à découvrir Type de document : Livre Auteurs : Maryse Beauchemin ; Sylvie Martin ; Suzanne Ménard Editeur : Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Orthophonie Importance : 111 p. Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-04-9 Prix : 15.25 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du langage ; Chanson ; Comptine ; Développement du langage ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu ; Rééducation des troubles de la parole et du langage ; Stimulation langagière ; Troubles du langage
Autres descripteurs
Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202737 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_3065 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleBien communiquer pour mieux apprendre / Catherine Delamain (2011)
PermalinkLes bienfaits de la lecture d'albums pour les bébés / Yasmina Targuisti (2018-2019)
PermalinkBilan d'action du dépistage et suivi des enfants à risques de difficultés scolaires dès 3 ans 10 mois / Dominique Crunelle in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.18 t.5, n° 90 (décembre 2006 - février 2007)
PermalinkCherchons des mots à gogo ! / Caroline Brossamain
PermalinkDévelopper le jeu symbolique chez des enfants souffrant de TSA afin de voir émerger le langage et la communication / Victoria Hewitt (2017-2018)
PermalinkEngagement dans des tâches de métaphonologie lors de lapport dun support visuel en complément de loutil musical chez 3 enfants bilingues de 7 ans / Virginie Menato (2021)
PermalinkUne expérience qui prend corps : la langue en mouvements / Claire André-Faber in Glossa, 89 (Septembre 2004)
PermalinkJeux de langage et d'écriture [7 - 14 ans] : littératurbulences / Yak Rivais (2002)
PermalinkLa langue en mouvements : méthode de sensibilisation à la phonologie du français / Claire André-Faber (2006)
PermalinkLivret dinformations, de conseils et de propositions de stimulations autour de la prématurité chez le jeune enfant de 24 à 36 m : à destination des PPE autour du suivi neuro-développemental et langagier des enfants grands et extrêmes prématurés de 24 à 36 m. / Margaux Gaillard (2017-2018)
Permalink