Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? / Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache ; G. Dunlay ; Catherine Hodgson ; Emmanuelle Careau ; Marie-Catherine Desmarais in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020)
[article]
Titre : Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle : quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? Type de document : Article Auteurs : Marie-Catherine St-Pierre ; Véronique Gamache ; G. Dunlay ; Catherine Hodgson ; Emmanuelle Careau ; Marie-Catherine Desmarais Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Collaboration ; Compréhension en lecture ; Développement du langage ; Enseignement primaire ; Formation de concepts ; Orthophonie ; Question ouverte ; Reformulation ; Rétroaction ; VerbalisationMots-clés : communauté de pratique collaboration orthophoniste-enseignant modelage langagier Résumé : Cet article situe la collaboration interprofessionnelle dans une communauté de pratique (CoP) où l'orthophoniste offrait un accompagnement à des enseignantes du primaire pour promouvoir les habiletés langagières. Pour mieux comprendre les retombées de cette guidance dans les pratiques en classe, cette étude dresse le portrait des comportements adoptés par les participantes lors d'activités élaborées durant la CoP. L'analyse révèle que les comportements les plus fréquents visent la gestion de l'échange. En soutien aux apprentissages, ceux-ci sont principalement de l'ordre du questionnement lié au développement des concepts et de la rétroaction, alors que peu sont du modelage langagier. Des pistes d'actions pour bonifier les résultats de la collaboration orthophoniste-enseignant sont proposées. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256240
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) . - p. 77-84[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.32 t.1, n°164 (Février/mars 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2020 P_164 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre de série : Eventail, 6 Titre : Livre-cahier B Type de document : Manuel scolaire Auteurs : Bénédicte Marchal, Auteur Editeur : Wavre , Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Collection : Eventail Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8585-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Attribut ; Carte postale ; Complément circonstanciel ; Correspondance ; Dialogue ; Entretien ; Fable ; Graffiti ; Homophonie ; Jeux olympiques ; Lettre ; Passé composé ; Ponctuation ; Question ouverte ; Résumé ; Texte argumentatif ; Texte poétique ; Voyage
Autres descripteurs
Phrase passiveDisponible en ligne : Non Public visé : P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102649 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81(2.6) EVE Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Français Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF"Victor, petit monstre" : Création d'un outil ludique visant la stimulation de la réponse aux questions WH chez les enfants porteurs de trisomie 21 / Marie Collage (2017-2018)
Titre : "Victor, petit monstre" : Création d'un outil ludique visant la stimulation de la réponse aux questions WH chez les enfants porteurs de trisomie 21 Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Marie Collage ; Sylvie Radelet, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 85 f Format : 30 cm Accompagnement : album ISBN/ISSN/EAN : 11000000136819 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Lecture Partagée Enrichie ; Marionnette thérapeutique ; Question ouverte ; Thérapie par le jeu ; Trisomique 21 enfantIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209311 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3531 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt