Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Abstraction and specificity in preschoolers' representations of novel spoken words / Cynthia Fisher in Journal of memory and language, Vol. 45, n°4 (november 2001)
[article]
Titre : Abstraction and specificity in preschoolers' representations of novel spoken words Type de document : Article Auteurs : Cynthia Fisher ; Caroline Hunt ; Kyle Chambers ; Barbara Church Année de publication : 2001 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Education préscolaire ; Enseignement préscolaire ; IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Pseudo mot ; Reconnaissance des mots
Autres descripteurs
Amorcage auditif ; Decision lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211800
in Journal of memory and language > Vol. 45, n°4 (november 2001)[article]L'activité psychomotrice au préscolaire / Johanne April (2013)
Titre : L'activité psychomotrice au préscolaire : Des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant Type de document : Livre Auteurs : Johanne April ; Anik Charron Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 218 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3329-5 Prix : 41.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité préscolaire ; Education préscolaire ; Latéralité fonctionnelle ; Motricité fine ; Organisation spatiale ; Psychomotricité ; Schéma corporelRésumé : La psychomotricité est au coeur de nos actions, et ce, dès la petite enfance. Cest pourquoi il est essentiel que les enseignantes du préscolaire soient bien outillées pour soutenir le développement des élèves sur les plans sensoriel et moteur.
Dans Lactivité psychomotrice au préscolaire, les auteures Johanne April et Anik Charron présentent les concepts, de même que les composantes de la psychomotricité : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la latéralité, lorganisation spatiale, lorganisation temporelle et la perception sensorimotrice.
Afin de permettre aux enseignantes dintégrer la théorie à la pratique, elles proposent plus de 70 activités variées et faciles à réaliser qui répondent au grand besoin qua lenfant de 5 ans de bouger. Ces activités, à vivre non seulement en classe, mais aussi au gymnase ou dans la cour décole, comprennent de nombreuses pistes dobservation et dintervention.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_3016 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleCreative dance as a tool for developing preschoolers communicative skillsand movement expression. / E. Pavlidou in European psychomotricity journal, 10 (2018)
![]()
[article]
Titre : Creative dance as a tool for developing preschoolers communicative skillsand movement expression. Type de document : Article Auteurs : E. Pavlidou ; A. Sofianidou ; A. Lokosi ; E. Kosmidou Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Communication relationnelle ; Danse ; Education préscolaire ; Expression corporelleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.psychomotor.gr/images//journal/Volume10/PAVLIDOU_3_15_final.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254169
in European psychomotricity journal > 10 (2018) . - p. 3-15[article]Droit au jeu / Raimundo Dinello (1982)
Titre : Droit au jeu Type de document : Livre Auteurs : Raimundo Dinello Editeur : Bruxelles : Comité francophone de l' OMEP Année de publication : 1982 Importance : 45 p. Présentation : ill Format : 21 cm Descripteurs : HE Vinci
Ecole maternelle ; Education préscolaire ; Jeu ; PsychomotricitéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206449 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_79_0004 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Ecole aujourd'hui (L'). Le journal interactif de la maternelle et de l'élémentaire Type de document : Périodique Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Ecole primaire ; Education préscolaireNote de contenu : L'école d'aujourd'hui : parce que lécole primaire est une réalité quil faut préserver, que chacun aide lenfant à se construire sur des bases posées par dautres, dignes dêtre connus et respectés, et parce que lon est toujours plus fort ensemble ! L'école d'aujourd'hui informe et guide au mieux grâce à des articles de fond, accompagne au quoditien avec des fiches pratiques, spécifiques au niveau de chacun. Parce que la recherche en pédagogie évolue sans cesse et que lenseignant a tout autant besoin de réflexions et de formation continue que didées concrètes pour animer les séances. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://www.lecoleaujourdhui.com/archives/default.asp Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104059 [périodique] Voir les bulletins disponiblesEducation familiale et logopédie ; référentiel théorique et instruments de changement / A. Forgione (1986)
PermalinkEnseigner aux jeunes enfants doués en classe régulière / Joan Franklin Smutny (2008)
PermalinkUne expérience d'accueil des enfants de deux ans à l'école maternelle / Pascale Leroy in Le journal des psychologues, 237 (mai 2006)
PermalinkExploration de la validité psychométrique de lÉchelle du Souvenir Maternel de lEngagement Scolaire (ÉSMES) / Kristel Tardif-Grenier in Revue de psychoéducation, Vol. 45, n° 2 (Novembre 2016)
PermalinkPratique d'actions motrices pour les enfants jusqu'à 7 ans / Catherine Saublens (2014)
PermalinkA vous de jouer ! et d'aider votre enfant à apprendre / Ayala Manolson (1995)
Permalink