Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans / Michel Fayol
Titre : Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Michel Fayol ; Valérie Camos ; J.L. Roussel Prix : 48.59 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Addition ; Cardinalité ; Compétence numérique ; Comptage ; Dénombrement ; Ecriture de nombre ; Enfant (6-12 ans) ; Multiplication : mathématique ; Numération orale ; Résolution de problème numérique ; Transcodage numériqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203636 AD Math 2. Chassés-croisés / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : Chassés-croisés : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 5-8 ans
2 à 4 joueurs
15 minDescripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Cardinalité ; Classification ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Construction du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Nombre ordinal ; Raisonnement mathématique ; Reconnaissance des quantités ; SERIATIONRésumé : Pour les 5-8 ans. Les déplacements sont nombreux pour arriver au but. Quelle direction choisir pour réaliser au plus vite ta mission en respectant l'ordre des étapes ? Un jeu de stratégie qui stimule lorganisation spatiale et la connaissance de la chaîne numérique jusquà 20. Note de contenu : Manuel d'utilisation CHASSES-CROISES
1 damier avec au centre un cadre de départ rouge,
4 pions , 1 dé (1-2-3-x), 80 jetons jaunes numérotés de 1 à 20
4 séries de 10 cartes-actions : oranges, roses, bleues, vertesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203833 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_022 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_022 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAD Math 2. En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : En route vers le sommet : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 8-10 ans
2 à 4 joueurs
15 minDescripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Cardinalité ; Classification ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Construction du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Nombre ordinal ; Opération arithmétique ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantités ; SERIATIONRésumé : Les guides préparent des sentiers dans la montagne en installant des balises. Qui sera le premier à atteindre le sommet en ayant placé toutes ses balises ? Un jeu de stratégie qui organise la suite numérique jusque 1000. Note de contenu : Manuel d'utilisation
2 sacs en tissu vert, 1 plan de jeu, 60 cartes-chiffres (6 pour chaque chiffre 0-9 (cartes jaunes, 2 cartes jokers "échanger 2 cartes" (cartes bleues, 2 cartes jokers "échanger toutes les cartes" (cartes bleues, 100 cartes-balises (10 par centaine jusque 1000 cartes blanches, 8 cartes vierges (cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et unité)(cartes blanches, 8 cartes "inverser 2 chiffres" (dizaine et centaine)(cartes blanches)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203835 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_023 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_023 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAD Math 2. La Valse des valises / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : La Valse des valises : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 7-9 ans Descripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Cardinalité ; Classification ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Construction du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Nombre ordinal ; Opération arithmétique ; Raisonnement ; Reconnaissance des quantités ; SERIATION ; StratégieRésumé : Les voyageurs arrivent à lhôtel. Les grooms parviendront-ils à déposer tous leurs bagages dans les chambres avant linspection du directeur de lhôtel ? Un jeu de coopération qui allie stratégie et manipulation de la suite des nombres jusquà 130. Note de contenu : Manuel d'utilisation
1 plan de jeu en 3 parties représentant un hôtel, 4 figurines grooms (porteurs des valises, 1 figurine directeur d'hôtel, 1 dé à 6 faces avec 1 face "directeur", 1 roulette divisée en 10 parties (chiffres 1 à 9 et un dessin du directeur, 108 cartes avec le numéro des chambres (11 à 129), 1 sac opaque, 8 valises à déposer dans les chambresDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203834 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_025 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_025 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleAD Math 2. Vers les étoiles / Marie-Christine Cornet (2004)
Titre de série : AD Math 2 Titre : Vers les étoiles : jeux de construction des nombres dans leurs dimensions ordinales et cardinales Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Marie-Christine Cornet ; Stéphanie Dondeyne ; Sylvie Goerlich ; Catherine Van Nieuwenhoven Editeur : 15 rue Henri Rol Tanguy : ECPA Editions du Centre de Psychologie appliquée Année de publication : 2004 Prix : 118.44 Note générale : 6 à 8 ans
2 à 4 joueurs
20 minDescripteurs : HE Vinci
Acquisition du nombre ; Apprentissage des mathématiques ; Cardinalité ; Classification ; Compétence logico-mathématique ; Comptage ; Conservation du nombre ; Construction du nombre ; Dyscalculie ; Jeux mathématiques ; Nombre ordinal ; Opération arithmétique ; Raisonnement mathématique ; Reconnaissance des quantités ; SERIATION ; StratégieRésumé : Le départ de la fusée est imminent. Quel cosmonaute sera le premier à gravir tous les échelons de la passerelle et à préparer sa fusée pour la mise à feu. Un jeu qui stimule une compréhension approfondie des 20 premiers nombres dans leurs dimensions ordinale et cardinale. Note de contenu : Manuel d'utilisation AD-MATH 2
4 fusées avec 20 échelons (l'échelon 20 comporte un siège), 4 cosmonautes
4 tableaux de bord avec 20 trous, 80 boutons rouges de mise à feu à insérer dans les tableaux de bord
2 séries de cartes : 30 cartes blanches - 10 cartes bleuesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203832 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité J_409_024 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleJ_409_024 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL'appropriation du concept de nombre : un processus de longue haleine / Gerard Vergnaud
PermalinkEntrée dans le nombre / Philippe Lacert in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.9 t.1, n°41 (Mars 1997)
PermalinkLe nombre et sa genèse avant l'école primaire. Comment s'en inspirer pour enseigner les mathématiques / Catherine Sophian
PermalinkPromouvoir le développement des premières compétences numériques chez l'enfant scolarisé en deuxième année de maternelle : influence de l'intervention "Doigts et nombres" sur le développement de ces compétences / Maëlle Neveu in Cahiers de l'ASELF, Vol.15, n°4 (2018)
PermalinkRelations entre comptage et cardinalité chez les enfants de 2 à 8 ans / Karen C. Fuson
Permalink