Descripteurs (mots-clés)


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
200 Sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit / Pascale Célèrier (2005)
Titre : 200 Sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit Type de document : Livre Auteurs : Pascale Célèrier Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2005 Importance : 217 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-36-1 Prix : 22,00 Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Compréhension en lecture ; Développement du langage ; EFFET DE CONTEXTE ; Exercice de lecture ; JEU DE LANGAGE ; Reconnaissance des mots ; Sémantique ; Sketch ; Son (acoustique) ; Ton sonore
Autres descripteurs
Comprehension de la parole ; Exercice de langageDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206583 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2095 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLaccès aux prénoms des proches : étude des modifications liées à lâge / André Charles in Bulletin de psychologie, 489 (mai-juin 2007)
![]()
[article]
Titre : Laccès aux prénoms des proches : étude des modifications liées à lâge Type de document : Article Auteurs : André Charles ; Stéphanie Mathey ; Stéphanie Postal ; Catherine Le Vaillant Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Fonctions exécutives ; Mémoire de travail ; Temps de réaction ; Vieillissement
Autres descripteurs
Difference d'age ; Effet d'interferenceDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-bulletin-de [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211108
in Bulletin de psychologie > 489 (mai-juin 2007)[article]Age of acquisition, word frequency, and the locus of repetition priming of picture naming / Christopher Barry in Journal of memory and language, Vol. 44, n°3 (April 2001)
[article]
Titre : Age of acquisition, word frequency, and the locus of repetition priming of picture naming Type de document : Article Auteurs : Christopher Barry ; Katherine W. Hirsh ; Robert A. Johnston ; Catherine L. Williams Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Frequence lexicale
HE Vinci
Accès lexical ; Âge d'acquisition ; Dénomination d'imagesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211759
in Journal of memory and language > Vol. 44, n°3 (April 2001)[article]Apprentissage implicite et explicite de la lecture / Jean-Emile Gombert in Rééducation orthophonique, Vol.43, n° 223 (perdu) (octobre 2005)
[article]
Titre : Apprentissage implicite et explicite de la lecture Type de document : Article Auteurs : Jean-Emile Gombert Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage implicite
Autres descripteurs
Apprentissage expliciteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213538
in Rééducation orthophonique > Vol.43, n° 223 (perdu) (octobre 2005)[article]Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq (1991)
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : Livre Auteurs : Pierre Lecocq Editeur : Bruxelles, Liège, Sprimont : Editions Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 190 Importance : 352 p. Présentation : ill Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Prix : 31.26 Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Apprentissage de la lecture ; Approche cognitive ; Conscience phonologique ; Dénomination ; Diagnostic ; Dyslexie ; Evaluation de la lecture ; Mémoire de travail ; Segmentation lexicale ; Test de lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200195 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4046 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL'apprentissage de la lecture : processus et stratégie / Jean-Emile Gombert
PermalinkBénéfices de la stimulation orthophonique de groupe de patients Alzheimer et évolution de laccès au lexique au cours de la maladie / Céline Gautron in Glossa, 109 (2010)
PermalinkBilingual lexical activation in sentence context / Ana I. Schwartz in Journal of memory and language, Vol. 55, n° 2 (August 2006)
PermalinkOf bucket bowls and coffee cup bowls : spatial alignment in conceptual combination / Edward J. Wisniewski in Journal of memory and language, Vol. 46, n°1 (january 2002)
PermalinkA case-series test of the interactive two-step model of lexical access : evidence from picture naming / Myrna F. Schwartz in Journal of memory and language, Vol. 54, n° 2 (February 2006)
PermalinkA case-series test of the interactive two-step model of lexical access: Predicting word repetition from picture naming / Gary S. Dell in Journal of memory and language, Vol. 56, n° 4 (May 2007)
PermalinkCerebral organization of language / Claus-W. Wallesch
PermalinkCompréhension d'énoncés contenant une ambiguïté lexicale chez des adultes jeunes et âgés : effets de contexte, de familiarité et de fréquence / Aurélie Dommes in Bulletin de psychologie, 487 (janvier-février 2007)
PermalinkDominance affects determiner selection in language production / Katharina Spalek in Journal of memory and language, Vol.52, n°1 (January 2005)
PermalinkEpreuve verbale d'aptitudes cognitives EVAC / Janine Flessas (2003)
Permalink