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Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage de l'enfant : dilemme ou complémentarité? / Jean-Jacques Deltour in Glossa, 72 (Juin 2000)
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[article]
Titre : Analyse de corpus et évaluation standardisée du langage de l'enfant : dilemme ou complémentarité? Type de document : Article Auteurs : Jean-Jacques Deltour Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dysphasie ; Evaluation du langage ; Langage de l'enfant ; Langage spontané ; Pathologie de la parole et du langage (spécialité) ; Test de langage
Autres descripteurs
Dissociation ; Langage induit ; Longueur des productions verbales ; Trouble specifique du langage (TSDL)Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/167 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211471
in Glossa > 72 (Juin 2000) . - p. 4-18[article]Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle / Claudine Hammelrath in Glossa, 96 (Juin 2006)
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[article]
Titre : Analyse informatisée de corpus de langage spontané de 258 enfants de maternelle Type de document : Article Auteurs : Claudine Hammelrath Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 72-84 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Langage spontané ; Morphosyntaxe
Autres descripteurs
Computerized language analysis (clan) ; Per 2000 ; Recherche actionDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/47 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211602
in Glossa > 96 (Juin 2006) . - p. 72-84[article]Le chemin sera long... pour apprendre à mieux lire / Joseph Stordeur in Le Journal de l'alpha, 148 (septembre 2005)
[article]
Titre : Le chemin sera long... pour apprendre à mieux lire Type de document : Article Auteurs : Joseph Stordeur Année de publication : 2005 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Développement du langage ; Enseignement préscolaire ; Langage spontané
Autres descripteurs
Approche qualitative ; Rythme d'acquisitionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222843
in Le Journal de l'alpha > 148 (septembre 2005)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 148 (septembre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes compétences d'interactions sociales pour les enfants avec autisme : une procédure d'estompage de script pour les lecteurs débutants / P. Krantz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005)
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[article]
Titre : Les compétences d'interactions sociales pour les enfants avec autisme : une procédure d'estompage de script pour les lecteurs débutants Type de document : Article Auteurs : P. Krantz ; Mcclannahan Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 210-217 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse comportementale appliquée ; Apprentissage de la lecture ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Langage spontané
Autres descripteurs
Education de l'autiste ; Estompage des scripts ; Production verbaleRésumé : Sengager dans des échanges sociaux spontanés est une capacité particulièrement déficitaire chez les enfants avec autisme et lune des plus difficiles à développer. Les trois garçons (âgés de 4 à 5 ans) qui participent à cette étude ont acquis un répertoire verbal limité et ne parlent que lorsquils répondent à des questions ou lorsquils demandent un objet préféré ou des jouets. Ils ne conversent pas avec une personne familière (éducateur) au cours de la ligne de base. Durant lapprentissage, des indices textuels ( « regarde », « regarde-moi » ) sont associées à des photographies ; après avoir appris à utiliser les scripts (scénarii), les productions verbales et les interactions non utilisées dans les scripts des enfants augmentent et sont maintenues lorsquun nouvel adulte est introduit. Après lestompage des scripts, des interactions non utilisées dans les scripts non seulement continuent mais aussi se généralisent à des activités qui nont pas été le sujet dapprentissage. La procédure destompage des scripts a permis aux enfants avec autisme de converser avec les adultes, dutiliser des modèles de conversation provenant dadultes, et de sengager dans des productions verbales adaptées. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222121
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) . - p. 210-217[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtControlling the intelligibility of referring expressions in dialogue / Ellen Gurman Bard in Journal of memory and language, Vol. 42, n°1 (January 2000)
[article]
Titre : Controlling the intelligibility of referring expressions in dialogue Type de document : Article Auteurs : Ellen Gurman Bard ; Anne H. Anderson ; Catherine Sotillo ; Matthew Aylett ; Gwyneth Doherty-Sneddon ; Alison Newlands Langues : Anglais (eng) Descripteurs : Autres descripteurs
Analyse du discours
HE Vinci
EFFET DE CONTEXTE ; Intelligibilité vocale ; Langage spontanéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211683
in Journal of memory and language > Vol. 42, n°1 (January 2000)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Journal of memory and language. Vol. 42, n°1 (January 2000) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEVALO 2-6. Evaluation du développement du langage oral chez l'enfant de 2 ans 3 mois à 6 ans 3 mois / Françoise Coquet (2009)
PermalinkEvalo BB : Evaluation du développement du langage oral / Françoise Coquet (2009)
PermalinkEvaluation du domaine "Phonologie" lors du bilan de langage oral / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 229 (mars 2007)
PermalinkPour une évaluation intégrative du langage oral / Jean-Adolphe Rondal in Rééducation orthophonique, Vol. 36, n°196 (Décembre 1998)
PermalinkL' évaluation du langage / Jean-Adolphe Rondal (1997)
PermalinkEvaluation du langage oral / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkEvaluation du langage spontané de l'enfant / Marc Monfort in Rééducation orthophonique, Vol. 35, n° 191 (Septembre-octobre 1997)
PermalinkEvaluation de la production spontanée du langage oral et de l'activité sémantique du récit chez l'enfant d'âge préscolaire / Marie-Thérese Le Normand in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)
PermalinkInformations complémentaires sur le développement du lexique autour de trois ans / Dominique Bassano in Langage et pratiques, 27 (Juillet 2001)
PermalinkMesure de l'altération de la communication par analyses automatiques de la parole spontanée après traitement d'un cancer oral ou oropharyngé / Mathieu Balaguer in Cahiers de l'aself, Vol.19, n°2 (2022)
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