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Batterie EVALO 2-6 . Evaluation du développement du langage oral et des comportements non verbaux du jeune enfant / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)
[article]
Titre : Batterie EVALO 2-6 . Evaluation du développement du langage oral et des comportements non verbaux du jeune enfant Type de document : Article Auteurs : Françoise Coquet ; Jacques Roustit ; Benoît Jeunier Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche méthodologique ; Approche théorique ; Bilan du langage oral ; Diagnostic logopédique ; Evalo 2-6Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213652
in Rééducation orthophonique > Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)[article]Batterie d' évaluation du langage oral de l'enfant aphasique (ELOLA) / Maria de Agostini (1998)
Titre : Batterie d' évaluation du langage oral de l'enfant aphasique (ELOLA) : standardisation française Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Maria de Agostini ; Marie-Noëlle Metz-Lutz ; Anne Van Hout ; M. Chavance ; Gérard Deloche ; Isabel Pavao-Martins ; Georges Dellatolas Editeur : extrait de : Revue de Neuropsychologie Année de publication : 1998 Importance : 24 f Note générale : 4-12 ans Descripteurs : HE Vinci
Aphasie ; Bilan du langage oral ; Compréhension sémantique ; Compréhension syntaxique ; Dénomination ; Enfant aphasique ; Environnement socio-culturel ; Fluence verbale
Autres descripteurs
RepetitionRésumé : Nous présentons la standardisation française d'une batterie de langage oral, ELOLA, conçue pour mettre en évidence les déficits et dissociations des performances orales de l'enfant aphasique. La même batterie a été adaptée et standardisée dans d'autres pays européens. Étalonnée auprès de 200 enfants de 4 à 12 ans, elle comprend des épreuves de fluence verbale, répétition de mots et de logatomes, dénomination de substantifs (9 catégories) et de verbes, compréhension sémantique et syntaxique. Pour chaque tranche d'âge, la moitié des enfants ayant participé à la standardisation étaient issus de milieu socio-culturel favorisé, l'autre moitié provenant de milieu socioculturel défavorisé. L'accent a été mis sur la définition pour chaque épreuve de scores limites au-dessous desquels on peut considérer que les performances sont trop basses pour l'âge de l'enfant. La batterie ELOLA, prévue pour l'enfant aphasique, est également adaptée au diagnostic de difficultés du langage oral de l'enfant dans d'autres situations cliniques. Note de contenu : Carnet 24 f : extrait de Revue de Neuropsychologie, 1998, Vol 8, n°3 p 319-367 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202978 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité LS_04_078 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleBibliographie pour l'évaluation du langage oral de l'enfant : septembre 1989 / Shirley Vinter in Glossa, 26 (Septembre 1991)
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[article]
Titre : Bibliographie pour l'évaluation du langage oral de l'enfant : septembre 1989 Type de document : Article Auteurs : Shirley Vinter Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bibliographie ; Bilan du langage oral ; Enfant (6-12 ans) ; Langage oralDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/406 Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211235
in Glossa > 26 (Septembre 1991) . - p. 40-43[article]Le bilan du langage oral / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol.40, n°212 (décembre 2002)
[article]
Titre : Le bilan du langage oral Type de document : Article Auteurs : Françoise Coquet Année de publication : 2002 Descripteurs : HE Vinci
Bilan du langage oral ; Bilan logopédique ; Compétence pragmatique ; Dysphasie ; Retard de parole ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) ; Troubles de la prononciation et de l'articulation ; Troubles du développement du langage (TDL)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213386
in Rééducation orthophonique > Vol.40, n°212 (décembre 2002)[article]Bilan du langage oral et écrit chez l'enfant avec épilepsie : Un guide d'évaluation : Dossier / Gilles Leloup in L'Orthophoniste, 277 (mars 2008)
[article]
Titre : Bilan du langage oral et écrit chez l'enfant avec épilepsie : Un guide d'évaluation : Dossier Type de document : Article Auteurs : Gilles Leloup Année de publication : 2008 Descripteurs : HE Vinci
Bilan du langage écrit ; Bilan du langage oral ; Bilan logopédique ; Epileptique enfant ; Evaluation du langage ; Présentations de casDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218722
in L'Orthophoniste > 277 (mars 2008)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L'Orthophoniste. 277 (mars 2008) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLe bilan de langage oral de l'enfant de moins de 6 ans / Françoise Coquet in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)
PermalinkPermalinkLes bilans de langage et de voix : fondements théoriques et pratiques / Françoise Estienne (2006)
PermalinkBILO : Bilans Informatises de Langage Oral ¨[3 tests] / Abdelhamid Khomsi (2007)
PermalinkChildrens Communication Checklist (Bishop, 1998) : les troubles pragmatiques chez les enfants présentant des difficultés langagières / Catherine Maillard (2003)
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PermalinkComment réaliser un bilan de langage ? / Marie-Christine Biard (2007)
PermalinkContribution des batteries BEPL et N-EEL au bilan de langage oral (entre 2ans 9 mois et 6 ans 6 mois) / Claude Chevrie-Muller in Rééducation orthophonique, Vol. 45, n° 231 (septembre 2007)
PermalinkDéveloppement dun outil pour dépister le risque de retard dans lacquisition des habiletés de littératie chez les enfants francophones : PHOPHLO / Susan Rvachew in Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA), Vol. 41, n°3 (2017)
PermalinkDysphasie, retard de langage : évaluation de la parole et propositions de travail clinique (ERG) / Emile Genouvrier (2004)
PermalinkLes dysphasies, de lévaluation à la rééducation / Christelle Maillart ; Marie-Anne Schelstraete (2012)
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