La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Carrés genre Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Le monde selon les femmes (Bruxelles) Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse ; Discrimination sexuelle ; Identité de genre ; Sexisme ; Stéréotypes de genre ; ViolenceRésumé : Outil pédagogique à usage de personnes-relais amenées à présenter des animations sur le genre avec des jeunes dès 15 ans. Lobjectif est de proposer un temps dexpression et danalyse critique autour des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Cet outil saccompagne dune fiche méthodologique.Note de contenu : Contient :
- fiche + 24 Carrés genre violences
- fiche + 24 Carrés genre pouvoir & sexisme
- fiche + 24 Carrés genre junior
- fiche + 24 Carrés genreDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.mondefemmes.org/product-category/nos-collections/carres-genre/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249819 Carrés genre [Test, jeux et matériel pédagogique] / Le monde selon les femmes (Bruxelles) . - 2017.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Analyse ; Discrimination sexuelle ; Identité de genre ; Sexisme ; Stéréotypes de genre ; ViolenceRésumé : Outil pédagogique à usage de personnes-relais amenées à présenter des animations sur le genre avec des jeunes dès 15 ans. Lobjectif est de proposer un temps dexpression et danalyse critique autour des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.
Cet outil saccompagne dune fiche méthodologique.Note de contenu : Contient :
- fiche + 24 Carrés genre violences
- fiche + 24 Carrés genre pouvoir & sexisme
- fiche + 24 Carrés genre junior
- fiche + 24 Carrés genreDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.mondefemmes.org/product-category/nos-collections/carres-genre/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249819 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.35 CAR Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
DisponibleAu coeur du vécu du groupe, un début d'étude sur le concept de genre / Anne Lambillon in Le Journal de l'alpha, 149 (octobre-novembre 2005)
[article]
Titre : Au coeur du vécu du groupe, un début d'étude sur le concept de genre Type de document : Article Auteurs : Anne Lambillon Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Femme immigrée ; Groupe Socio-Culturel ; Identité de genre ; Stéréotypes de genre
Autres descripteurs
Condition de la femme ; Formation en groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222849
in Le Journal de l'alpha > 149 (octobre-novembre 2005)[article] Au coeur du vécu du groupe, un début d'étude sur le concept de genre [Article] / Anne Lambillon.
in Le Journal de l'alpha > 149 (octobre-novembre 2005)
Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Femme immigrée ; Groupe Socio-Culturel ; Identité de genre ; Stéréotypes de genre
Autres descripteurs
Condition de la femme ; Formation en groupeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222849 Comment favoriser l'égalité des sexes grâce à la logopédie ? / Diane Bohy (2016- 2017)
Titre : Comment favoriser l'égalité des sexes grâce à la logopédie ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Diane Bohy ; Justine Chrétien, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 62 f Format : 30 cm Accompagnement : annexe 48 f. ISBN/ISSN/EAN : 11000000136715 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Egalité homme femme ; ENTRETIEN SEMI DIRECTIF ; Outil de prévention ; Sexisme ; Stéréotypes de genreIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208909 Comment favoriser l'égalité des sexes grâce à la logopédie ? [Travail de fin d'études] / Diane Bohy ; Justine Chrétien, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2016- 2017 . - 62 f ; 30 cm + annexe 48 f.. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000136715
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Egalité homme femme ; ENTRETIEN SEMI DIRECTIF ; Outil de prévention ; Sexisme ; Stéréotypes de genreIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208909 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3446 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Contexte scolaire, appartenance catégorielle de sexe et performances. De la variation de l'habillage de la tâche sur les performances à l'école élémentaire / Christine Morin-Messabel in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 80 (Octobre-novembre-décembre2008)
![]()
École des filles, école des femmes (2017)
Titre : École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués Type de document : Livre Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0567-0 Prix : 36 Descripteurs : HE Vinci
Décrochage scolaire ; Différence fille garcon ; Institution scolaire ; Stéréotypes de genreRésumé : Un état des lieux de la place des filles et des femmes dans linstitution scolaire, à lheure où toutes les enquêtes internationales pointent lécart criant entre leur sur-réussite à lécole et leur difficulté à accéder aux plus hautes sphères professionnelles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208878 École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués [Livre] . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 . - 266 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8073-0567-0 : 36
Descripteurs : HE Vinci
Décrochage scolaire ; Différence fille garcon ; Institution scolaire ; Stéréotypes de genreRésumé : Un état des lieux de la place des filles et des femmes dans linstitution scolaire, à lheure où toutes les enquêtes internationales pointent lécart criant entre leur sur-réussite à lécole et leur difficulté à accéder aux plus hautes sphères professionnelles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208878 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0065 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLévolution de la place des femmes dans la société occidentale depuis le XXème siècle / Perrine Dieu (2020)
PermalinkExploration of empathy in Cyprus nursing and health care students: A mixed method study / George Karayiannis in Nurse Education in Practice, Vol. 42 (January 2020)
Permalink"Fais pas ton genre" et tu ne seras pas sexiste / Marie-Laure Mathot in Le ligueur, 20 (6 novembre 2019)
PermalinkPermalinkGarçons et filles : le développement des stéréotypes / Jacqueline Nadel in Enfance, Vol.58, n° 3 (Juillet 2006)
PermalinkJolies princesses et petits machos / Anne Dafflon Novelle
PermalinkMessages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant / Susan A. Gelman in Enfance, Vol.58, n° 3 (Juillet 2006)
PermalinkLa mixité a-t-elle une influence sur la motivation des élèves du secondaire en éducation physique? / Maurine Van Waeyenberge (2020)
PermalinkPour une éducation au consentement positif / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 561 (Mai 2020)
PermalinkPourquoi pas moi ? / Joëlle Proust in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
Permalink