Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les apraxies : formes cliniques, modèles théoriques et méthodes d'évaluation / Didier Le Gall
Titre : Les apraxies : formes cliniques, modèles théoriques et méthodes d'évaluation Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Didier Le Gall ; Thierry Morineau ; Frédérique Etcharry-Bouyx, Auteur Importance : pp. 225-250 Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Apraxies ; Classification ; Modèle cognitif
Autres descripteurs
Apraxie constructive ; Apraxie de l'habillage ; Apraxie gestuelle ; Apraxie ideatoire ; Apraxie ideomotrice ; Apraxie motrice ; Traitement de l'information gestuelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205307 Connaissance et conscience par couplage biocognitif / Jean-Pierre Courtial in Bulletin de psychologie, 500 (mars-avril 2009)
![]()
[article]
Titre : Connaissance et conscience par couplage biocognitif Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Courtial Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conscience (de soi) ; Modèle cognitif
Autres descripteurs
EnactionDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-bulletin-de [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211176
in Bulletin de psychologie > 500 (mars-avril 2009)[article]Contribution à la compréhension des comportements agressifs et violents / Alain Vernet in Le journal des psychologues, 241 (octobre 2006)
[article]
Titre : Contribution à la compréhension des comportements agressifs et violents Type de document : Article Auteurs : Alain Vernet ; Franck Henry Descripteurs : HE Vinci
Comportement humain ; Modèle cognitif ; Passage à l'acte ; Violence
Autres descripteurs
Modele pulsionnel ; Modele reactifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=223174
in Le journal des psychologues > 241 (octobre 2006)[article]Les dyslexies centrales : implications pour les modèles de la lecture / Serge Carbonnel
in Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte / Serge Carbonnel (1996)
Titre : Les dyslexies centrales : implications pour les modèles de la lecture : http://haps.helv.tipos.be/catalog.php?categ=modif&id=14999# Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Serge Carbonnel Descripteurs : Autres descripteurs
Dyslexie centrale ; Dyslexie de surface ; Dyslexie profonde ; Modele connexionniste
HE Vinci
Dyslexie phonologique ; Modèle cognitif ; Trouble sémantiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201576 Epilepsies de l'enfant et développement / Christine Bulteau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.28 t.6, n°145 (décembre 2016)
[article]
Titre : Epilepsies de l'enfant et développement Type de document : Article Auteurs : Christine Bulteau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 605-615 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Epilepsie ; Modèle cognitif ; Troubles mentaux
Autres descripteurs
Troubles scolairesMots-clés : Modèles cognitifs Résumé : Les épilepsies de l'enfant sont associées à des comorbidités neuropsychologiques et psychiatriques fréquentes.Nous caractériserons les troubles mentaux dans le contexte des épilepsies et en condition prémorbide. Puis nous décrirons les principaux modèles de développement des fonctions cognitives et leurs interactions avec certaines caractéristiques de la maladie. Cette approche intégrative aide à comprendre les troubles des apprentissages scolaires et de comportement des enfants avec épilepsie. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222401
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.28 t.6, n°145 (décembre 2016) . - p. 605-615[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°145 (décembre 2016) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2016 P_145 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtImpact des troubles de la compréhension d'origine sémantique sur les capacités de production écrite / Joël Macoir in Rééducation orthophonique, Vol. 44, n° 227 (septembre 2006)
PermalinkDe limportance des fonctions exécutives dans la vie de tous les jours / Sébastien Henrard in Revue Francophone d'Orthoptie, Vol. 14, n° 1 (Janvier - Mars 2021)
PermalinkJeux et modèles de la connaissance / François Pingaud in Bulletin de psychologie, 476 (mars-avril 2005)
PermalinkQu'est-ce que les psychoses ? / Franck Salomé (2017)
PermalinkRegard sur le fonctionnement cognitif / Claudine Martin in Revue Francophone d'Orthoptie, Vol. 14, n° 1 (Janvier - Mars 2021)
PermalinkLes troubles du développement de la lecture et de l'orthographe sont-ils spécifiques? : un éclairage des modèles cognitifs du langage écrit / Bernadette Piérart in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
Permalink