La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Apprentissage de la lecture et des mathématiques chez de jeunes élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale : exemples de stratégies pédagogiques / E. Hurtrez in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Une approche anarchique et déstructurante du nombre / Michèle Mazeau in Ortho magazine, 61 (novembre-décembre 2005)
[article]
Titre : Une approche anarchique et déstructurante du nombre Type de document : Article Auteurs : Michèle Mazeau Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Comptage ; Dénombrement ; Dyspraxie visuo-spatiale
Autres descripteurs
Prise en charge logopediqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216074
in Ortho magazine > 61 (novembre-décembre 2005)[article] Une approche anarchique et déstructurante du nombre [Article] / Michèle Mazeau.
in Ortho magazine > 61 (novembre-décembre 2005)
Descripteurs : HE Vinci
Arithmétique ; Comptage ; Dénombrement ; Dyspraxie visuo-spatiale
Autres descripteurs
Prise en charge logopediqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216074 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Ortho magazine. 61 (novembre-décembre 2005) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Champs d'application pratique de l'orthoptie dans le domaine de l'éducation thérapeutique des enfants IMC / M. Laporte-Many in Motricité cérébrale, Vol.25, n° 2 (Juin 2004)
![]()
[article]
Titre : Champs d'application pratique de l'orthoptie dans le domaine de l'éducation thérapeutique des enfants IMC Type de document : Article Auteurs : M. Laporte-Many Article en page(s) : p.74-85 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Coordination oculo-manuelle ; Coordination visuo-motrice ; Enfant imc ; Prise en charge de l'enfant imc
HE Vinci
Dyspraxie visuo-spatialeRésumé : Ce petit document a pour objectif de donner quelques notions sur les différents troubles visuels que lon peut observer chez lenfant IMC et dexpliquer la place de lorthoptie, ses différents champs dapplication, dans le domaine de la rééducation thérapeutique dans son intégralité.
Létablissement dun bilan visuel complet, une collaboration étroite avec lentourage de lenfant est importante pour détecter précocement des troubles neuro-visuels, participer au projet éducatif de lenfant et mettre en place si nécessaire une éducation thérapeutique orthoptique.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83721 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221591
in Motricité cérébrale > Vol.25, n° 2 (Juin 2004) . - p.74-85[article] Champs d'application pratique de l'orthoptie dans le domaine de l'éducation thérapeutique des enfants IMC [Article] / M. Laporte-Many . - p.74-85.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.25, n° 2 (Juin 2004) . - p.74-85
Descripteurs : Autres descripteurs
Coordination oculo-manuelle ; Coordination visuo-motrice ; Enfant imc ; Prise en charge de l'enfant imc
HE Vinci
Dyspraxie visuo-spatialeRésumé : Ce petit document a pour objectif de donner quelques notions sur les différents troubles visuels que lon peut observer chez lenfant IMC et dexpliquer la place de lorthoptie, ses différents champs dapplication, dans le domaine de la rééducation thérapeutique dans son intégralité.
Létablissement dun bilan visuel complet, une collaboration étroite avec lentourage de lenfant est importante pour détecter précocement des troubles neuro-visuels, participer au projet éducatif de lenfant et mettre en place si nécessaire une éducation thérapeutique orthoptique.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83721 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221591 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.25, n° 2 (Juin 2004) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Création d'une application sur iPad, dans le but de faciliter la lecture chez l'enfant dyspraxique visuo-spatial / Pauline Vigour (2016- 2017)
Titre : Création d'une application sur iPad, dans le but de faciliter la lecture chez l'enfant dyspraxique visuo-spatial : LecDys Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Pauline Vigour ; Nadine Nenin, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 105 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 1100000013648 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyspraxie visuo-spatiale ; Enfant dyspraxique ; iPad ; OCULOMOTRICITE ; REEDUCATION DE LA LECTURE ; Tablette tactileIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208863 Création d'une application sur iPad, dans le but de faciliter la lecture chez l'enfant dyspraxique visuo-spatial : LecDys [Travail de fin d'études] / Pauline Vigour ; Nadine Nenin, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2016- 2017 . - 105 f ; 30 cm. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 1100000013648
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Dyspraxie visuo-spatiale ; Enfant dyspraxique ; iPad ; OCULOMOTRICITE ; REEDUCATION DE LA LECTURE ; Tablette tactileIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208863 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3510 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Création d'un jeu de conservation et de sériation pour un enfant atteint de dyspraxie dans le cadre d'un syndrome Praeder-Willi : le monde merveilleux de Thamokigol / Amalia Kafif (2017-2018)
Titre : Création d'un jeu de conservation et de sériation pour un enfant atteint de dyspraxie dans le cadre d'un syndrome Praeder-Willi : le monde merveilleux de Thamokigol : Etude d'un cas clinique Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Amalia Kafif ; Aurélie Rossitto, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 100 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000137028 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conservation du nombre ; Dyspraxie visuo-spatiale ; Jeux mathématiques ; Syndrome de Prader-Willi
Autres descripteurs
Construction du nombreIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209467 Création d'un jeu de conservation et de sériation pour un enfant atteint de dyspraxie dans le cadre d'un syndrome Praeder-Willi : le monde merveilleux de Thamokigol : Etude d'un cas clinique [Travail de fin d'études] / Amalia Kafif ; Aurélie Rossitto, Promoteur . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2017-2018 . - 100 f ; 30 cm. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000137028
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Conservation du nombre ; Dyspraxie visuo-spatiale ; Jeux mathématiques ; Syndrome de Prader-Willi
Autres descripteurs
Construction du nombreIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209467 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3606 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt Déficits visuo-spatiaux, dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces / Michèle Mazeau (1995)
PermalinkDéficits visuo-spatiaux et dyspraxies. Une entrave aux apprentissages / Michèle Mazeau in Rééducation orthophonique, Vol. 36, n°193 (Mars 1998)
PermalinkDyspraxie visuo-spatiale : aller au-delà de l'examen ophtalmologique normal / Brigitte Vacherot in Ortho magazine, 60 (septembre-octobre 2005)
PermalinkLa dyspraxie visuo-spatiale chez lenfant : création doutils visant à soutenir les compétences mathématiques / Estelle Valbuena-Miguel (2018-2019)
PermalinkLes dyspraxies de l'enfant : le point de vue du psychiatre / Jean Xavier in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.18 t.3-4, n° 88/89 (novembre/décembre 2006)
PermalinkLes enfants cérébro-lésés : souffrance cognitive, psychique et somatique / Françoise Maréchal in Le journal des psychologues, 246 (2007/03)
PermalinkExpérience fraternelle et diversité des points de vue : vers un modèle développemental et intégratif de lempathie ? / Jean Xavier in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 61, n°1 (Janvier 2013)
PermalinkLes fonctions pro-gnosiques / Michèle Mazeau in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.9 t.3, n°43 (Septembre 1997)
PermalinkLire-écrire chez quatre enfants infirmes moteurs cérébraux présentant une dyspraxie visuo-spatiale / E. Luc-Pupat in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.10 t.4/5, n°49/50 (Novembre/décembre 1998)
PermalinkUn partenariat "logopède-enseignant de l'enseignement spécialisé type 8" pour faciliter l'apprentissage des mathématiques chez des enfants présentant une dyspraxie visuo-spatiale / Maÿlis Boutrand (2015- 2016)
Permalink