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L'accompagnement des perturbations de la communication fonctionnelle chez la personne aphasique / Yves Martin in Rééducation orthophonique, Vol. 55, n°275 (Septembre 2018)
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[article]
Titre : L'accompagnement des perturbations de la communication fonctionnelle chez la personne aphasique Type de document : Article Auteurs : Yves Martin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 191-206 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse de la conversation ; Aphasie ; Communication
Autres descripteurs
Rééducation fonctionnelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214177
in Rééducation orthophonique > Vol. 55, n°275 (Septembre 2018) . - p. 191-206[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 55, n°275 (Septembre 2018) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
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Rééducation orthophonique 275Adobe Acrobat PDFAnalyse conversationnelle et aphasie / Lisa Perkins
Titre : Analyse conversationnelle et aphasie Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Lisa Perkins Descripteurs : HE Vinci
Analyse de la conversation ; Rééducation de l'aphasiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202180 Application du modèle transthéorique de changement de comportement pour identifier l'état de préparation des clients âgés à la rééducation auditive lors de la prise d'antécédents lors des rendez-vous en audiologie / Katie Ekberg ; Caitlin Grenness ; Louise Hickson in International Journal of Audiology IJA, Vol. 55, S.3 ([01/08/2016])
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[article]
Titre : Application du modèle transthéorique de changement de comportement pour identifier l'état de préparation des clients âgés à la rééducation auditive lors de la prise d'antécédents lors des rendez-vous en audiologie Type de document : Article Auteurs : Katie Ekberg ; Caitlin Grenness ; Louise Hickson Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S42-S51 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Analyse de la conversation ; Comportement ; Modèle transthéorique ; Relation audiologue patient ; Soins centrés sur le patientRésumé : Objectifs : Le modèle transthéorique (TTM) de changement de comportement se concentre sur la disposition des clients à adopter de nouveaux comportements de santé. Cette étude explore la façon dont les clients sont prêts à changer grâce à leurs interactions avec les audiologistes lors de la prise de l'historique lors des premiers rendez-vous; et si l'état de préparation des clients a des conséquences sur les décisions de réadaptation qu'ils prennent dans le cadre du rendez-vous initial. Conception : L'analyse de conversation (AC) a été utilisée pour examiner les rendez-vous audiologiques initiaux enregistrés sur vidéo avec des personnes âgées ayant une déficience auditive. Échantillon de l'étude: Le corpus de données comprenait 62 rendez-vous enregistrés avec 26 audiologistes et leurs clients adultes plus âgés (âgés de 55 ans et plus). Des compagnons étaient présents lors de 17 nominations. Résultats: La disposition des clients au changement peut être observée grâce à leur interaction avec l'audiologiste. L'analyse a démontré que la façon dont les clients décrivaient leur audition dans la phase de prise de l'historique avait des conséquences systématiques sur la façon dont ils répondaient aux recommandations de réadaptation (en particulier les appareils auditifs) dans la phase de gestion du rendez-vous. En particulier, les clients identifiés comme étant dans une phase de changement avant la contemplation étaient plus susceptibles de faire preuve de résistance à une recommandation d'aides auditives (80% ont refusé). Conclusions : Le modèle transthéorique de changement de comportement peut être utile pour aider les audiologistes à individualiser la planification de la gestion afin qu'elle corresponde aux besoins, aux attitudes, aux désirs et à l'état de préparation psychologique de chacun afin d'optimiser les résultats auditifs des clients. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.3109/14992027.2015.11360 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=253966
in International Journal of Audiology IJA > Vol. 55, S.3 [01/08/2016] . - p. S42-S51[article]Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle / Marie-Pierre de Partz in Glossa, 75 (Mars 2001)
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Titre : Une approche fonctionnelle des troubles aphasiques : l'analyse conversationnelle Type de document : Article Auteurs : Marie-Pierre de Partz Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-12 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Approche pragmatique ; Strategie palliative
HE Vinci
Adulte aphasique ; Analyse de la conversation ; Approche fonctionnelle ; Cérébrolésé ; Troubles de la communicationDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/150 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211486
in Glossa > 75 (Mars 2001) . - p. 4-12[article]L'argumentation dans le discours / Ruth Amossy (2010)
Titre : L'argumentation dans le discours Type de document : Livre Auteurs : Ruth Amossy Mention d'édition : 3e édition. - Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2010 Collection : Cursus Importance : 256 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25001-0 Prix : 22,20 Descripteurs : HE Vinci
Analyse de la conversation ; Analyse du discours ; Argumentation ; Discours ; Raisonnement ; Rôle de l'émotion
Autres descripteurs
Dit ; Enonciation ; Non-dit ; Orateur ; Rhetorique ; Strategies rhetoriquesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205597 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_44_2030 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleClinique de l'efficience cognitive dans l'entretien avec l' adolescent polyhandicapé mentalement déficitaire : la répétition à la base du processus d'intercompréhension / Christine Bocéréan in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 55, n° 1 (Avril 2007)
PermalinkCommunication et aphasie : une approche pragmatique / Isabelle Gonzalez in Ortho magazine, 145 (novembre-décembre 2019)
PermalinkLes compétences interactionnelles : formes d'exercice, bases, effets et développement / Alain Trognon in Rééducation orthophonique, Vol. 43, n° 221 (avril 2005)
PermalinkLa conversation entre parent/enfant et enseignant/élève dans une situation d' apprentissage / Ottavia Albanese in Glossa, 87 (Mars 2004)
PermalinkConversations libres avec l'enfant : problèmes et méthodes / Luísa Morgado in Bulletin de psychologie, 462 (novembre-décembre 2002)
PermalinkLe développement de la conversation chez l'enfant / Catherine Garitte (1998)
PermalinkDiverging interpretations associated with the perspectives of the speaker and recipient in conversations / Thomas Holtgraves in Journal of memory and language, Vol. 53, n°4 (October 2005)
PermalinkLes énoncés collaboratifs : nouvelle méthode dans l'étude des données issues de focus groups / Sarah Collins in Bulletin de psychologie, 471 (mai-juin 2004)
PermalinkEssai de thérapie "écosystémique" des troubles de la communication chez un patient aphasique et trois membres de sa famille / Alexia Feuillet in Glossa, 94 (Décembre 2005)
PermalinkEvaluation et rééducation des syndromes dysexécutifs / Philippe Allain in Rééducation orthophonique, Vol. 39, n°208 (décembre 2001)
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