Descripteurs (mots-clés)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'apport de la Gestion Mentale pour enrichir le lexique orthographique d'un enfant fréquentant l'enseignement spécialisé type 8 / Mariane Dupuis (2019)
Titre : L'apport de la Gestion Mentale pour enrichir le lexique orthographique d'un enfant fréquentant l'enseignement spécialisé type 8 : L'imagination créatrice au service de liens inédits - étude de cas Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Mariane Dupuis ; Catherine Wauthier, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 11000000137211 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Enseignement spécialisé type 8 ; Gestion mentale ; Lexique orthographiqueIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3714 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'enfants dyslexiques et dysorthographiques / Irène Bibissidou ; Emilie Bodlet (2018-2019)
Titre : L'apport de la gestion mentale dans la prise en charge d'enfants dyslexiques et dysorthographiques : Création d'un fasicule à l'intention des parents Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Irène Bibissidou ; Emilie Bodlet ; Isabelle Wautier, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2018-2019 Collection : Mémoire logopédie Importance : 175 p Accompagnement : brochure ISBN/ISSN/EAN : 11000000137204 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Gestion mentale ; Guidance parentaleIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241623 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3708 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAtelier "langage et troubles de l'attention" / Mireille Clerbaux Derclaye
Titre : Atelier "langage et troubles de l'attention" Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Mireille Clerbaux Derclaye ; Marie-Christine Biard ; Dominique Potelle ; F. Moulart ; M. Rosy Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Fonctions attentionnelles ; Fonctions exécutives ; Présentations de cas ; Trouble de l'attentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203729 En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques. Du CE1 au CM2 / Dominique Gaulier-Mazière (2006)
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques. Du CE1 au CM2 Type de document : Livre Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière ; Jacqueline Simon-McCullough Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Guidances pour tous Importance : 126 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-87-6 Prix : 25.35 Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique ; Enfant dyslexique dysorthographique ; EXERCICE LOGOPEDIQUE ; Rééducation de la dysorthographie ; Rééducation du dyslexique ; Troubles du langage écritDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204598 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_4068 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleUn déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique / Véronique Rey in Glossa, 78 (Décembre 2001)
![]()
[article]
Titre : Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique Type de document : Article Auteurs : Véronique Rey ; Carine Sabater ; Caroline De Cormis Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie phonologique ; Dysorthographie ; Enfant dyslexique dysorthographique
Autres descripteurs
Conscience morphologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/134 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211503
in Glossa > 78 (Décembre 2001) . - p. 4-21[article]Les effets du dispositif de "Dictée à l'adulte" chez une personne ayant un trouble des apprentissages / Eloïse Borg (2018-2019)
PermalinkL'entraînement à l'analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques / Alicia Rassel in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.29 t.3, n°148 (Novembre 2017)
PermalinkEvaluation des performances en compréhension écrite d'énoncés à structures syntaxiques complexes : étude comparative de sujets sains et de sujets présentant des troubles du langage écrit / Christine Maeder in Glossa, 82 (Décembre 2002)
PermalinkLa FCR : un éclairage sur les troubles lexicographiques / Bernard Jumel
PermalinkMots en formes et en couleurs / Anne Court ([2002])
PermalinkL'orthographe illustrée / Sylviane Valdois (2003)
PermalinkL'orthographe en production de textes chez les enfants avec et sans dysothographie / Geneviève de Weck in Langage et pratiques, 43 (Juin 2009)
PermalinkPrise en charge de l'enfant et de l'adolescent dyslexiques / Catherine Billard in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.3, n°103 (Octobre 2009)
PermalinkVotre enfant est dyslexique. Pourquoi ? Comment l'aider / Bernadette Piérart (2011)
Permalink